Le prix Nestlé de la Création de valeur partagée

   
Créé en 2009, le Prix Nestlé de la Création de valeur partagée propose des conseils et un soutien financier à hauteur de 500.000 CHF (plus de 480.000 USD) à une personne, une organisation non-gouvernementale ou à une petite entreprise active dans le domaine de la nutrition, de l’eau ou du développement rural.

Récompenser un projet

Prix Création valeur partagéeCe Prix est décerné tous les deux ans à une innovation ou à un projet qui promet de manière exceptionnelle d’améliorer l’accès à l’eau ou sa gestion, la vie des agriculteurs et des collectivités rurales ou d’assurer une meilleure alimentation aux communautés souffrant de carences nutritionnelles.

Le Prix dépasse les seuls efforts consentis par Nestlé dans le but de créer de la valeur pour ses actionnaires et pour les communautés dans lesquelles la société exploite ses activités.

Il encourage et récompense les solutions concrètes les plus novatrices en matière de Création de valeur partagée.

Aux fins de garantir le succès à long terme de son entreprise, le gagnant du Prix bénéficie d’un engagement financier étalé sur une période déterminée qui l’aidera à développer son projet ou son innovation. Les candidats peuvent soit se présenter eux-mêmes, soit être nominés par d’autres personnes ou organismes qui connaissent leur travail.

Le gagnant du Prix de la Création de valeur partagée 2014

Honey Care Africa

Le gagnant du Prix de la Création de valeur partagée 2014 est Honey Care Africa  - une entreprise productrice de miel équitable en Afrique de l'Est et qui travaille avec 35.000 fermiers du Soudan du Sud.

En savoir plus