Emploi des jeunes

 

Nestlé souhaite apporter une contribution tangible à la lutte contre le chômage des jeunes et estime que la résolution de ce problème ne relève pas seulement de la responsabilité des autorités, mais que les entreprises doivent également contribuer en tant qu’acteur économique.

C’est la raison pour laquelle nous avons créé Nestlé Needs Youth en 2013, la première initiative privée visant à aider les jeunes à renforcer leur employabilité.

Notre ambition

 

Aider 10 millions de jeunes dans le monde à accéder aux opportunités économiques d’ici 2030. Une ambition annoncée par Mark Schneider, le CEO de Nestlé, à New York, dans le cadre de la semaine de l’Assemblée générale des Nations unies.

Pour atteindre nos ambitions au niveau mondial nous avons défini 3 domaines clé :

  • Accroître l’employabilité
  • Soutenir la nouvelle génération d’agripreneurs
  • Encourager l’entreprenariat des jeunes

Nestlé est également une des premières entreprises à rejoindre « l'Initiative mondiale pour l'emploi décent des jeunes » dirigée par l'Organisation internationale du Travail.

Nos actions en Belgique

Forte de son expérience en matière d’aide à l’emploi des jeunes, Nestlé a décidé d’aller encore plus loin en embrayant sur le succès de Nestlé Needs Youth. En 2015, elle mobilise ses partenaires commerciaux pour créer ensemble l’Alliance for YOUth.           

En Belgique, les 12 membres (*) de l’Alliance for YOUth ont offert plus de 5000 opportunités d’emploi et de stage à des jeunes de moins de 30 ans depuis sa création.  

 

En savoir davantage sur nos actions initiatives pour l’emploi des jeunes.

(*) Nestlé, Addecco, AXA, Deloitte, Engie, EY, G4S, IBA, IBM, Securex, Sodexo et Solvay