Nestlé needs YOUth

 

Nestlé needs YOUth 

Nestlé Needs YOUth est la première initiative privée visant à aider les jeunes et à renforcer leur employabilité.

Nestlé souhaite apporter une contribution tangible à la lutte contre le chômage des jeunes en Europa et estime que la résolution de ce problème ne relève pas seulement de la responsabilité des autorités, mais que les entreprises doivent également contribuer en tant qu’acteur économique.Nous nous sommes engagés à offrir 20 000 postes pour les jeunes, européens entre 2013 et 2016.

 

L'Alliance for YOUth

 

 

À l’initiative de Nestlé, plusieurs grandes entreprises s’unissent pour créer ensemble une Alliance for YOUth en Belgique, dont l’objectif est de générer à court et moyen termes des centaines d’opportunités d’emplois et de stages et de formations pour les jeunes européens de moins de 30 ans.

 

Le 27 janvier 2015, Nestlé et ses partenaires ont officialisé le lancement de cette Alliance for YOUth en Belgique, dans les locaux du cabinet du Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale chargé de l'Économie, de l'Emploi et de la Formation professionnelle, Monsieur Didier Gosuin.

En Belgique, les différentes entreprises partenaires de Nestlé sont : Adecco, AXA, Deloitte, Engie, EY, G4S, IBA, IBM, Securex et Sodexo et Solvay. L’Alliance for Youth en Belgique est consciente que son initiative sera encore plus efficace grâce à une collaboration étroite avec les pouvoirs publics.

 

Cela commence en Région bruxelloise par une coopération avec Actiris et le Ministère de l’Économie, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, mais l’initiative est destinée à être étendue à toutes les régions du pays avec les partenaires institutionnels concernés.

Les objectifs de l’Alliance for YOUth en Belgique sont ambitieux : les partenaires comptent offrir ensemble plus de 2600 opportunités d’emplois et de stages en 2015-2016 à des jeunes de moins de 30 ans.

En Belgique, Nestlé s'engage à créer environ 200 emplois et/ou stages pour les jeunes de moins de 30 ans. Alors que la plupart des entreprises réduisent aujourd’hui leurs effectifs, Nestlé s'engage à continuer de recruter.

En savoir davantage sur le lancement de l'Alliance for YOUth en Belgique