Sort by
Sort by

Que fait Nestlé pour réduire la teneur en sel de ses produits ?

Mise à jour janvier 2024


Nous avons pris un nouvel engagement pour réduire le sodium dans les produits de consommation courante d'ici 2025 et 2030. 

Dans le cadre de notre adhésion à l'International Food & Beverage Alliance, nous nous sommes engagés à réduire davantage la teneur en sel de nos produits.

Cet engagement fixe des limites maximales de sel pour différentes catégories de produits, des nouilles aux snacks en passant par les sauces. Les premières réductions sont prévues pour la fin de l'année 2025 et une deuxième série de réductions supplémentaires pour 2030. 

Nous voulons aider les individus et les familles à respecter les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en matière de consommation de sel, à savoir moins de 5 g par jour pour les adultes en bonne santé. 

Aux États-Unis, par exemple, nous nous sommes engagés avec le gouvernement à soutenir des objectifs en matière de sel pour toutes les entreprises alimentaires, une initiative saluée par l'American Heart Association (AHA). 

Entre 2005 et 2011, nous avons réduit de 12 500 tonnes le sel utilisé dans nos recettes. Nous nous sommes ensuite engagés à réduire les teneurs en sodium de 10 % entre 2013 et 2016, en nous concentrant sur nos produits les plus exigeants. 

À la fin de l'année 2016, nous avions réduit de 10,5 % (2 700 tonnes) la teneur en sodium de nos aliments et boissons. 

Nous visons à réduire le sel dans nos aliments afin que les gens ne ressentent pas le besoin d'en ajouter eux-mêmes ou de choisir des alternatives plus salées.  

En savoir davantage sur la politique de Nestlé en matière de sodium (sel)