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La communication en matière de marketing à l’égard des enfants

Mise à jour janvier 2024


Depuis de nombreuses années, Nestlé prend des mesures volontaires en matière de marketing responsable à l'égard des enfants : 

Nous sommes l'une des premières grandes entreprises du secteur de l'alimentation et des boissons à restreindre la publicité payante dans les médias destinée aux enfants de moins de 16 ans. Ces restrictions s'appliquent à des catégories telles que les confiseries, les glaces et les boissons à base d'eau contenant des sucres ajoutés.  

Nous n'adressons aucune communication commerciale aux enfants de moins de 6 ans. 

En outre, nous ne collectons pas les données personnelles des mineurs de moins de 18 ans à des fins de communication marketing. 

Qu’en est-il de la publicité pour nos produits auprès des enfants sur les médias sociaux ? Qu'en est-il des influenceurs ? 

Nous limitons la publicité payante dans les médias aux enfants de moins de 16 ans sur tous les canaux publicitaires, y compris la télévision, les médias sociaux, les jeux et les événements. Notre politique s'applique également aux partenariats avec des influenceurs, et nous n'engageons pas d'influenceurs de moins de 18 ans.  

Lire notre politique de communication marketing auprès des enfants (pdf, 5Mb)