Nestlé lance Special. T au Japon

To Press Releases listVevey, Suisse,juil. 31, 2013

Nestlé propose pour la première fois Special.T, son système de capsules contenant du thé très haut de gamme en portions individuelles, à des consommateurs non européens à l’occasion du lancement de la marque au Japon.

Special TLa Société est convaincue que la technologie avancée de son système, combinée à sa gamme de plus de 25 variétés de thé, séduira les consommateurs japonais.

En commercialisant Special. T au Japon, Nestlé compte tirer parti du succès rencontré par son système lors de son lancement dans sept pays européens, dont la France, la Belgique, Les Pays-Bas, l’Allemagne et la Suisse.

"Le Japon est un marché important pour le thé qui présente un fort potentiel", affirme Pascal Lebailly, responsable de Special.T chez Nestlé. "La consommation par habitant représente jusqu’à cinq fois celle de n’importe quel pays d’Europe occidentale, à l’exception du Royaume-Uni".

"Bien que le Japon possède une solide culture de consommation de thé vert, d’autres variétés telles que les thés noirs, verts, bleus et blancs, les thés parfumés et les infusions biologiques sont moins connues", poursuit-il.

"Nous offrons aux consommateurs japonais l’occasion de découvrir une gamme de nouveaux thés de haute qualité et nous leur fournissons tout ce dont ils ont besoin pour préparer la tasse de thé parfaite."

La commercialisation intervient au moment où Nestlé Japon célèbre un siècle de présence dans le pays

Special TUne innovation majeure

Special. T est la troisième innovation majeure de Nestlé dans le domaine des systèmes de boissons en capsules après Nespresso et Nescafé Dolce Gusto.

Le système propose un choix de thés d’exception sélectionnés dans les meilleures plantations au monde. Au Japon, la gamme inclura un mélange de thés verts supplémentaire adaptée aux préférences des consommateurs locaux.

Pour utiliser Special.T, les consommateurs commencent par sélectionner une capsule contenant des feuilles de thé puis l’insèrent dans la machine. Le système identifie la variété de thé et ajuste la température et le temps d’infusion en conséquence.

En Europe, Special.T bénéficie d’un modèle exclusif de vente en ligne qui s’appuie sur l’expérience acquise par Nestlé dans d’autres opérations de commerce électronique, comme Nespresso.

Au Japon, le système sera également proposé dans divers points de vente dans tout le pays à partir de septembre, mais les commandes en ligne pourront être passées à partir du mois d’août.

 Informations complémentaires:

Special. T

 https://www.special-t.com/Pages/CountrySelection.aspx?redirect=no

Nestlé Japon

 http://www.nestle.co.jp/

Pour plus d’informations sur les innovations du système Nestlé et Nestlé au Japon:

Nestlé célèbre un siècle de présence au Japon

http://www.nestle.com/media/newsandfeatures/japan-100-years

Nestlé centralise son savoir-faire en matière de technologie des systèmes http://www.nestle.com/Media/NewsAndFeatures/STC-Orbe

Nespresso accélère son expansion aux Etats-Unis grâce à une nouvelle boutique à San Francisco http://www.nestle.com/Media/NewsAndFeatures/Nespresso-San-Francisco

Nestlé lance une machine à café pour les petites entreprises en Europe http://www.nestle.com/media/newsandfeatures/nescafe_alegria_europe