Nestlé Skin Health S.A.

To Press Releases listVevey,févr. 11, 2014

Vevey, le 11 février 2014 – Le Conseil d’administration de Nestlé, au cours de plusieurs séances, a élaboré et approuvé l’élargissement de l’orientation stratégique à long terme du Groupe, s’appuyant sur les compétences historiques de Nestlé en tant qu’entreprise de nutrition, de santé et de bien-être fondée sur la science.

La récente création de Nestlé Health Science S.A. et du Nestlé Institute of Health Sciences a renforcé cette direction stratégique et l’ambition d’aider les consommateurs à vivre une vie plus saine par le biais de solutions nutritionnelles, des aliments et des boissons jusqu’aux produits scientifiques améliorant la qualité de vie.

En réponse aux besoins croissants des consommateurs, Nestlé va étendre ses activités pour inclure le domaine spécialisé des soins médicaux de la peau, avec la création de Nestlé Skin Health S.A., une société leader mondiale visant à satisfaire les besoins croissants au niveau mondial en matière de santé de la peau, offrant une large gamme de produits innovants et scientifiquement éprouvés.

Nestlé Skin Health S.A. sera gérée comme une filiale détenue à 100% par Nestlé, avec son propre Conseil d’administration et son siège basé à Lausanne.

En accord avec cette orientation stratégique élargie, le Conseil d’administration de Nestlé a approuvé la cession de 48,5 millions d’actions L’Oréal à L’Oréal pour annulation. Une part du gain de la cession sera utilisée pour acquérir la participation de 50% de L’Oréal dans Galderma, portant ainsi la participation de Nestlé dans Galderma à 100%. Après approbation et finalisation de cette transaction, Galderma formera la base fondatrice de Nestlé Skin Health S.A. Nestlé fusionnera également ses activités actuelles Bübchen de soins cutanés pour bébé avec cette entité nouvellement créée, qui disposera d’une taille considérable pour une croissance profitable.

En outre, Nestlé a l’intention d’utiliser les gains en espèces de cette transaction pour lancer un programme de rachat d’actions.