Résultats annuels 2012 du Groupe Nestlé

To Press Releases listVevey - Suisse,févr. 14, 2013

Résultats annuels 2012: bonne performance à tous les niveaux, modèle Nestlé à nouveau réalisé.

  • Ventes de CHF 92,2 milliards, en hausse de CHF 8,6 milliards, +10,2%
  • Croissance organique de 5,9%, croissance interne réelle de 3,1%
  • Résultat opérationnel courant en hausse de 11,8% à CHF 14,0 milliards, marge en hausse de 20 points de base à 15,2%
  • Bénéfice par action en hausse de 12,2% à CHF 3.33 • Augmentation du dividende proposé à CHF 2.05 par action
  • Cash flow d’exploitation en hausse de CHF 5,6 milliards à CHF 15,8 milliards
  • Perspectives 2013: croissance organique de 5% à 6%, amélioration de la marge opérationnelle courante et du bénéfice récurrent par action à taux de change constants.

Paul Bulcke, Administrateur délégué de Nestlé:

Paul Bulcke« Nous avons respecté notre engagement en 2012, soit une bonne performance générale, bâtie sur la croissance profitable réalisée de manière constante au cours des années précédentes. Toutes nos activités, à la fois dans les marchés développés et émergents, y ont contribué. Notre programme de nutrition, santé et bien-être a continué d’apporter de plus grands bénéfices aux consommateurs, une meilleure différenciation de nos marques sur le marché et une valeur accrue pour nos actionnaires.

Avec créativité et innovation, nos collaborateurs ont posé les fondations de la croissance future. Nous avons augmenté le soutien à nos marques. Nous avons encore renforcé notre réseau mondial R&D par de nouvelles installations en Inde et en Chine. Nous avons développé de nouvelles capacités pour Nestlé Health Science et acquis Wyeth Nutrition.

Nous avons investi de manière responsable et durable, étendant notre présence opérationnelle tout en continuant d’améliorer l’impact environnemental de nos activités. En dépit des nombreux défis que 2013 nous apportera certainement, nous prévoyons de réaliser le modèle Nestlé, soit une croissance organique entre 5% et 6%, ainsi qu’une amélioration de la marge et du bénéfice récurrent par action à taux de change constants.»

Lire le communiqué complet

Lien vers les comptes consolidés 2012 du Groupe

Corporate Governance Report 2012