Résultats 2011: croissance organique de 7,5%, amélioration de la marge de +60 points de base

To Press Releases listVevey, Suisse,févr. 15, 2012

Paul Bulcke


Paul Bulcke, Administrateur délégué de Nestlé :

«Nous avons réalisé une bonne performance, à la fois en termes de ventes et de bénéfice, dans les marchés émergents comme dans les marchés développés.



Cette année ne fut pas facile et nous ne prévoyons pas que 2012 le soit davantage. Nous avons continué d’investir dans l’avenir et de renforcer nos capacités à travers le monde.

Nous avons établi de nouveaux partenariats en Chine. Nestlé Health Science a pris un bon départ. Notre innovation crée des opportunités dans toutes les catégories, attirant de nouveaux consommateurs vers nos marques dans les marchés émergents ou consolidant la relation de nos consommateurs avec nos marques dans les marchés développés.

Nos collaborateurs sont alignés sur notre feuille de route stratégique, qui demeure plus actuelle que jamais dans la nouvelle réalité d’aujourd’hui, pour soutenir une augmentation durable de la performance. Nous sommes par conséquent bien placés en 2012 pour réaliser le modèle Nestlé, soit une croissance organique entre 5% et 6%, et une amélioration de la marge et du bénéfice récurrent par action à taux de change constants.»

Communiqué de presse

Rapport financier 2011