Les supers bébés sont de retour ! Soutenez la semaine mondiale de l'allaitement maternel.

To Press Releases listVevey - Suisse,août 2, 2016

 

 

Les super bébés Nestlé Start Healthy Stay Healthy sont de retour, soutenant la semaine mondiale de l’allaitement maternel. Nestlé Start Healthy Stay Healthy aide les parents et le personnel soignant à dispenser les bons aliments et à adopter les bonnes pratiques en matière d’alimentation au cours des 1000 premiers jours, en ce compris l’allaitement maternel comme meilleur départ nutritionnel dans l’existence.

L’an dernier, nous avons atteint 20 millions de mères à travers le monde au travers de campagnes éducatives telles que les Super Bébés

L’allaitement maternel procure la meilleure alimentation au nourrisson. C’est la raison pour laquelle Nestlé promeut la recommandation de l’Organisation Mondiale de la Santé, qui préconise uniquement l’allaitement maternel au cours des six premiers mois du nourrisson et au-delà, suivi par l’introduction de compléments alimentaires adéquats parallèlement à un allaitement continu jusqu’à l’âge de deux ans. C’est également la raison pour laquelle nous célébrons chaque première semaine d’août la Semaine mondiale de l’allaitement maternel.

Le thème de cette année, “La clé du développement durable”, célèbre le lien entre l’allaitement maternel et les objectifs de développement durable des N-U. L’allaitement maternel est simple, intelligent et efficace en termes de coûts. Les effets protecteurs du lait maternel vont bien au-delà de ses bienfaits durant la petite enfance et la jeunesse.

L’allaitement maternel joue également un rôle dans la réduction du risque de développement de maladies à un stade ultérieur comme l’obésité et le diabète. Que l’enfant soit né dans un pays à hauts revenus ou bas revenus, l’allaitement maternel procure des bienfaits pour la santé à la mère comme au nourrisson.

Notre implication qui consiste à offrir la meilleure alimentation au nourrisson a pour effet que nous créons des environnements d’allaitement accueillants pour nos employés également. Notre Politique globale de protection de la maternité assure des congés de maternité, paternité et d’adoption et est l’un des programmes les plus avant-gardistes du secteur. Il inclut l’allaitement sur le lieu de travail, en mettant à disposition plus de 200 salles d’allaitement pour les mères à travers le monde.

Cette année, notre campagne Super Bébés rend hommage aux mères allaitantes et invite chaque personne qui les entoure à les soutenir durant cette période importante.

Engagez-vous en utilisant le hashtag #HelpMomsBreastfeed.