Nestlé dévoile son initiative pour l'emploi des jeunes en Europe

emploi des jeunesNestlé a annoncé des programmes visant à aider au moins 20.000 personnes de moins de 30 ans, dans toute l’Europe, à trouver un emploi au cours des trois prochaines années.

L’initiative en faveur de l’emploi des jeunes ‘Nestlé in Europe’ offrira des emplois et créera des milliers de contrats d’apprentissage et de stages d’ici à 2016.

Dans le cadre de cette nouvelle initiative, au sujet de laquelle la société donnera de plus amples informations en septembre, Nestlé encouragera également ses fournisseurs européens à proposer un emploi, un contrat d'apprentissage ou un stage de formation à des jeunes.

Eduquer les jeunes

« Les gouvernements ne peuvent à eux seuls résoudre le problème que pose l’emploi des jeunes en Europe – les entreprises doivent, elles aussi, jouer leur rôle, » a déclaré Laurent Freixe, Executive Vice-President de Nestlé et Zone Director pour l’Europe.

« Nous nous sommes engagés à donner à un grand nombre de jeunes gens la possibilité d’apprendre et de se développer au sein de notre société ».

« Ces nouvelles opportunités sont la conséquence directe de notre croissance ininterrompue et de nos investissements en Europe, » a-t-il ajouté.

Investir en Europe

Malgré les conditions économiques difficiles, Nestlé continue à enregistrer de la croissance et à investir en Europe.

Parmi les investissements récents, citons une nouvelle usine Nescafé Dolce Gusto dans la ville allemande de Schwerin, l’extension de l’usine Davigel Nestlé Professional à Noyal-Pontivy en France, et les nouvelles lignes de production à l’usine Nescafé Dolce Gusto à Gérone en Espagne, afin de doubler la production de capsules de café.

Les postes proposés dans le cadre de cette initiative concerneront les différents domaines d’activités et se situeront à tous les niveaux dans la société – depuis les opérateurs en usine, aux fonctions commerciales et au management.

Nestlé recherche des jeunes gens talentueux qui ont des compétences et une formation professionnelles ainsi que des diplômés en quête de leur premier emploi après l’université.

Parallèlement à son action en faveur des jeunes, Nestlé ne cesse de proposer des fonctions à des personnes qui ont de nombreuses années d’expérience à leur actif et de répondre aux besoins spécifiques de ses collaborateurs plus âgés.

L’initiative en faveur de l’emploi des jeunes sera également l’occasion de proposer à de nouvelles recrues des formations et des conseils en matière de carrière ainsi que des services d’encadrement et de tutorat prestés par des collègues chez Nestlé afin de les aider à mieux se préparer à intégrer le marché de l’emploi à venir.

« Nous souhaitons que ces emplois et contrats d'apprentissage constituent la première étape de leur évolution professionnelle au sein d’une société qui a toujours reconnu l’énergie, le talent et la détermination de la jeune génération, » a souligné Monsieur Freixe.

Information similaire:

- Le Monde.fr : "Nestlé s'engage à aider 20.000 jeunes en Europe"

- Nestlé marque son plus grand investissement en Allemagne

- Nestlé stimule l'investissement en Europe avec une nouvelle usine en Grande-Bretagne:

- Nestlé renforce Nespresso avec uhn investissement de 300m CHF en Suisse

- L'innovation conduit les investissements de Nestlé en Europe

- Nestlé Professional investit EUR 40 millions d'euros afin d'étendre son usine Davigel en France