Nestlé accroît ses efforts pour l'emploi des jeunes !

Nestlé veut renforcer son engagement afin d'accroître l'employabilité des jeunes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord et aider davantage de jeunes issus de l'école à trouver une première expérience professionnelle. Cette dernière inclus l'apprentissage comme étant un facteur clé de succès pour combler le fossé qui sépare l'école du monde du travail.

Nestlé s'est engagée aujourd'hui à créer 35 000 nouvelles opportunités d'emploi pour les jeunes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord d'ici à 2020, dont 15 000 contrats d'apprentissage et stages.

Dans une allocution qu'il a donnée, le 15 novembre 2016, à l'occasion d'un événement Alliance for YOUth à Bruxelles, Luis Cantarell, Directeur de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique du nord de Nestlé, a déclaré :

Chez Nestlé, nous sommes convaincus qu'en préparant les jeunes gens à intégrer le marché de l'emploi, nous pouvons les aider à s'assurer un avenir meilleur. Nous estimons qu'il entre dans nos responsabilités de soutenir les jeunes gens dans l'acquisition des compétences essentielles et de l'expérience dont ils ont besoin pour réussir leur parcours professionnel. Des offres telles que des stages d'apprentissage constituent autant d'occasions magnifiques de franchir un premier pas vers l'obtention d'un emploi.”

En 2014, Nestlé avait déjà uni ses forces à celles de plus de 200 sociétés partenaires pour créer l' Alliance for YOUth afin d'aider encore davantage de jeunes gens à se préparer à entrer sur le marché du travail. L'alliance for YOUth a annoncé aujourd'hui la création de 230 000 opportunités supplémentaires pour les jeunes européens entre 2017 et 2020.

Cette Alliance s'est déjà traduite par la création de 115 000 opportunités d'emplois et d'apprentissage depuis 2014 en Europe.

Cet engagement de Nestlé fait partie de son initiative Nestlé Needs YOUth visant à aider les jeunes à travers le monde à développer leurs talents et à leur favoriser l'accès à l'emploi. Nestlé, à elle seule, a déjà offert 32 000 opportunités en Europe, dépassant ainsi son objectif initial de 20 000.

Suivre ici l'événement Alliance for YOUth au Parlement européen à Bruxelles.

Lien vers le communiqué de presse