Résultats des ventes des 9 premiers mois 2016 du groupe Nestlé

To Press Releases listVevey - Suisse,oct. 20, 2016

  • Ventes totales de CHF 65,5 milliards, en hausse de 1,0%
  • Croissance organique de 3,3%, croissance interne réelle de 2,5 %, adaptation des prix de 0,8%*
  • Pour l’ensemble de l’année 2016, nous prévoyons une croissance organique d’environ 3,5%, une amélioration des marges et du bénéfice récurrent par action à taux de change constants, et une augmentation de la rentabilité du capital

Paul Bulcke, Administrateur délégué de Nestlé: «Dans un environnement marqué par la déflation et des prix de matières premières bas, nous avons continué à privilégier la croissance des volumes, avec pour résultat une croissance interne réelle dans la fourchette supérieure de l’industrie aussi bien dans les marchés émergents que développés. L’adaptation des prix reste légère mais en augmentation.

Notre croissance a été générale dans toutes les catégories, nous permettant de gagner ou de maintenir des parts de marché dans la plupart de nos activités. Nous progressons dans la résolution de nos défis et dans la conduite de différentes initiatives au milieu d’un environnement commercial généralement plus faible.

Conformément à notre stratégie, nous continuons à investir pour l’avenir. Nous maintenons un haut niveau de soutien aux marques tout en construisant notre pipeline d’innovations, aussi bien globalement que localement. Au même moment, nous réalisons davantage de gains en efficacité opérationnelle et structurelle par la standardisation, le partage et le regroupement d’activités des marchés.

Pour l’ensemble de l’année 2016, compte tenu de l’environnement actuel plus morose, nous prévoyons une croissance organique d’environ 3,5%, une amélioration des marges et du bénéfice récurrent par action à taux de change constants, et une augmentation de la rentabilité du capital.»

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