C'est correct !
Mauvaise réponse !

Le vrai et le faux
sur l'alimentation

Démasquez 4 mythes !

  • Boire du café déshydrate

    Savez-vous que… 1 tasse de café représente 10% de votre apport quotidien recommandé en eau ?

    Inutile de culpabiliser parce que vous buvez (encore) une tasse de café! Un café sans lait ni sucre ne contient pas plus de 2 calories. Mais il apporte une part du liquide dont vous avez besoin au quotidien. Boire 3 à 5 tasses de café par jour est donc parfaitement compatible avec un régime équilibré. Ne vous privez pas !

  • Le pain est
    mauvais pour la ligne

    Savez-vous que… le pain ne fait absolument pas grossir ?

    Contrairement à ce que l'on pense souvent, le pain et les pommes de terre ne sont pas des aliments à bannir. Au contraire, ils constituent une source importante d'amidon. Grâce à cela, la sensation de satiété dure plus longtemps et vous avez moins envie de grignoter. Il faut en profiter !

  • Il ne faut pas abuser des jus de fruits

    Savez-vous que… un jus de fruit contient autant de sucre qu'un verre de soda ?

    Les fruits sont bons pour la santé. Car ils sont riches en vitamines, en minéraux et en fibres. Il est donc recommandé de manger chaque jour deux portions de fruits frais. Vous aimez boire du jus de fruit? Remplacez l'une des portions par un verre de jus (sans sucre ajouté).

  • Les additifs en E sont dangereux

    Savez-vous que… tous les ingrédients avec le code E sont approuvés par l'Europe ?

    Les ingrédients avec un code commençant par E sont ajoutés aux produits pour en améliorer les qualités. Ce sont parfois des substances issues de la chimie, mais pas toujours. Derrière certains codes, on trouve des ingrédients naturels. Par exemple, le E100 est extrait du curcuma. C'est ce qui donne sa belle couleur jaune à la poudre de curry.