Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Plan d'accès Nestlé Belgilux

 

Vous venez en voiture

Avis aux personnes qui se rendent en voiture au siège de Nestlé à Bruxelles

Depuis le 1er janvier 2018, la circulation est interdite aux véhicules les plus polluants au sein de la LEZ ( Low Emission Zone ou en français, Zone de basses émissions) de la Région de Bruxelles-Capitale pour améliorer la qualité de l’air et donc la santé publique.

La règlementation concerne les voitures, les camionnettes ≤ 3,5 tonnes, et les bus et autocars qu’ils soient immatriculés en Belgique ou à l’étranger. Il s’agit de tous les véhicules de la catégorie M1, M2 ou M3 ou N1 (à l’exception des véhicules N1 avec le code carrosserie BC, auxquelles la tarification kilométrique des poids lourds s’appliquent).

LEZ est le terme utilisé pour désigner une ville ou partie de ville interdite de circulation aux véhicules les plus polluants. C’est une des mesures prises dans de très nombreuses villes européennes pour améliorer la qualité de l’air et donc la santé publique.

Pour pouvoir conduire à l'intérieur de la LEZ, les détenteurs de véhicules immatriculés à l’étranger doivent respecter les critères d'accès ET s'enregistrer. L'inscription est gratuite et se fait via le site www.lez.brussels. Les détenteurs de véhicules immatriculés à l'étranger qui circulent dans la LEZ sans être enregistrés à l'avance se voient infliger une amende de 150 €.

 

Vous venez en train

Vous venez en transport en commun




Consultez le site internet de la STIB pour définir votre trajet.