Développement durable et empreinte écologique

Les usines Nestlé sont un formidable catalyseur du développement rural et de nouvelles normes de qualité environnementale, en particulier dans les pays en voie de développement. Nestlé a consenti d’importants efforts pour réduire son impact environnemental, contribuant ainsi à réduire les coûts et, partant, à améliorer la rentabilité et la durabilité de ses activités.

 

Valeur pour Nestlé

Grâce à la construction d’usines de qualité élevée affichant une bonne performance environnementale en constante amélioration, conjuguée à des activités locales solides, Nestlé accroît durablement sa rentabilité en répondant à la demande croissante d’alimentation et de boissons.

Notre entreprise, qui a besoin de matières premières agricoles de haute qualité et d’eau salubre tout au long de sa chaîne de valeur, dépend d’un environnement propre et de l’utilisation durable des ressources naturelles pour assurer la pérennité de ses activités.

Valeur pour la société

Nos investissements considérables dans des zones rurales aident les travailleurs à acquérir de nouvelles compétences et à améliorer leurs revenus, développent le réseau de fournisseurs et d’entrepreneurs locaux et renforcent les normes environnementales.

Notre principe est de produire, si possible, dans les pays dans lesquels nous nous approvisionnons en matières premières plutôt que d’exporter celles-ci.Produire au niveau régional pour des marchés régionaux signifie que nos produits doivent être transportés sur des distances plus courtes, d’où des coûts de transport réduits et un impact environnemental moindre.

Une approche d’investissement à long terme

Aujourd’hui, près de la moitié de nos usines se situent dans des pays en développement, pour l’essentiel dans des zones rurales, ce qui illustre notre approche d’investissement à long terme et notre capacité à opérer dans des environnements divers et complexes.