Sort by
Sort by

Lutter contre le changement climatique

De la production agricole à la transformation et à la consommation, la chaîne alimentaire influence notablement la qualité et la disponibilité des ressources en eau, le changement climatique, la consommation d’énergie, la biodiversité et la qualité des sols et de l’air, tout en dépendant largement de tous ces actifs environnementaux. Ainsi, la disponibilité et l’accessibilité des ressources d’eau douce influent d’ores et déjà sur nos activités et celles de nos fournisseurs, et nous nous attendons aussi à ressentir les effets du changement climatique sur nos activités dans les décennies à venir.

Réduire l'empreinte écologique

Nous avons pour ambition de produire des aliments et des boissons savoureux et nutritifs dont l’empreinte écologique soit minimale. Nous cherchons donc à améliorer constamment notre capacité opérationnelle et nos performances environnementales. Nous optons pour une approche axée sur le cycle de vie pour évaluer les effets de nos propres produits et activités et ceux liés à la chaîne de valeurs au sens large.

Nous continuons

  • d’identifier et de mettre en œuvre des projets visant à réduire notre consommation d’eau, d’énergies non renouvelables et d’autres ressources naturelles,
  • de limiter nos émissions de gaz à effet de serre,
  • d' éliminer nos déchets,
  • d'améliorer les performances environnementales de nos emballages.

Nous promouvons également, auprès de nos fournisseurs, des pratiques plus durables au niveau de notre chaîne d’approvisionnement, notamment en termes de préservation de l’eau.