Protéger l'environnement

 

Une utilisation responsable

La production d’eau embouteillée requiert bien moins d’eau que les autres boissons en bouteille. 70% des ressources en eau extraites à l’échelle mondiale sont destinées à l’agriculture, tandis que l’eau embouteillée n’en utilise qu’une très faible quantité.

Transport

Nous nous employons à raccourcir la distance entre la source et le consommateur. S’agissant de la consommation du plastique, Nestlé a développé la bouteille la plus légère de l’industrie, deux fois plus légère que les bouteilles des limonades. 

Recyclage et notre engagement sur le plastique

Un travail considérable reste à accomplir pour recycler toutes sortes de déchets, la solution passant par un système intégré. 

Nous avons pour ambition de rendre nos emballages 100 % recyclables ou réutilisables à l’horizon 2025 et faire en sorte qu’aucun de nos emballages, y compris les plastiques, ne termine dans les décharges ou sous forme de déchet.

Nous estimons qu’il est urgent de minimiser l’impact des emballages sur l’environnement.

En savoir davantage 

Rejet d’une eau épurée dans l’écosystème

Notre objectif est de réduire la quantité d’eau utilisée par nos activités. Nous continuons par ailleurs d’investir dans des installations de traitement des eaux utilisées pour le cycle de production, rejetant de l’eau épurée dans l’écosystème. Nous diminuons la charge organique imposée à l’environnement en traitant l’eau de manière à en éliminer la vaste majorité des polluants organiques.