Soin de l'eau

 

L'eau est la source de la vie, un droit humain fondamental et vital pour l'ensemble de notre chaîne de valeurs, mais les sources sont inégalement réparties à travers la planète. Elles doivent être gérées de manière responsable pour sécuriser l'approvisionnement nécessaire à la production alimentaire et soutenir l'accès à une eau propre et salubre.

Notre approche

Nous voulons être des gestionnaires responsables de l'eau, en assurer la disponibilité et la gestion durable, la protéger grâce à des collaborations de haut niveau, traiter l'eau aussi efficacement que possible, soutenir notre chaîne d'approvisionnement dans l'utilisation de l'eau, éduquer les utilisateurs d'eau de manière efficace et améliorer l'accès à l'eau et à l'assainissement.

Reduire notre consommation d'eau

Nous œuvrons afin de devenir l’utilisateur le plus efficace en termes de consommation d’eau parmi les entreprises alimentaires. La réduction de la consommation d’eau fait partie de la gestion de nos usines depuis de nombreuses années.

 

Grâce à un programme mis en œuvre à l’échelle du Groupe en 1997, nous nous sommes encore améliorés en la matière.

Nestlé Waters est le leader mondial de l’eau embouteillée mais n’utilise qu’un très faible volume d’eau douce par année.

Le volume total d’eau captée par Nestlé Waters représente moins de 0,0009% du volume total utilisé par les humains.

Plus de la moitié de cette eau est directement mise en bouteille par les 72 marques d’eau que nous commercialisons dans le monde entier et les quantités prélevées correspondent strictement aux besoins des unités d’embouteillage.

Le reste est utilisé principalement pour les processus opérationnels et le nettoyage.