Etiquetage des produits

Afin d’assurer un étiquetage responsable de nos produits alimentaires, nous avons créé le Nestlé Nutritional Compass® dès 2005.


 

Cet étiquetage figurant sur l’emballage fournit aux consommateurs des informations nutritionnelles pertinentes et facilement compréhensibles et comprend les éléments suivants :

  • Bon à savoir : informations nutritionnelles clés sur les ingrédients ou sur des points préoccupant les consommateurs (teneur en graisses, sucre, sel, fer ou fibre par exemple).
  • Bon à retenir : conseils pour consommer le produit dans le cadre d’une alimentation saine.
  • Le bon contact : coordonnées et liens vers des informations complémentaires en ligne.

En Europe, le Nestlé Nutritional Compass fait l’objet d’adaptations afin d’inclure un tableau des Repères Nutritionnels Journaliers (RNJ) pour les « huit principales catégories » (énergie, hydrates de carbone, protéines, graisses, sucres, graisses saturées, sodium et fibres).

 

Obéissant à la politique de Nestlé, ce tableau est essentiel en cas d’allégation de santé ou de nutrition. La seule mention des « quatre grandes catégories » (énergie, hydrates de carbone, protéines et graisses) est admise uniquement lorsque l’espace sur l’étiquette est insuffisant et en l’absence d’une telle allégation.