Les communautés rurales

Dans les zones rurales, la vie dépend de l'agriculture. C'est la raison pour laquelle nous voulons prendre part au développement de communautés solides et prospères et améliorer le niveau de vie des agriculteurs avec lesquels nous travaillons.

Bien que nous ne possédions pas de terres agricoles, grâce à notre présence mondiale nous contribuons au développement rural par l'amélioration des revenus, la promotion de l'éducation, le respect des droits de l'Homme et le soutien aux femmes et aux jeunes.

Ces efforts nous permettent d’avoir accès à des matières premières de haute qualité.

Pour le cacao

  

 

En 2009, Nestlé lance le Cocoa Plan qui aide à améliorer la vie des cultivateurs de cacao et de leurs communautés au travers de 5 piliers :

  • Meilleures pratiques agricoles (produire des récoltes de meilleure qualité et augmenter le rendement des cultivateurs).
  • Meilleur cacao (nous distribuons des plants de cacao plus robustes).
  • Améliorer et simplifier la chaîne d'approvisionnement
  • Améliorer et étendre l'éducation (construction d'écoles)
  • Travailler étroitement avec les ONG

En savoir davantage sur le Cocoa Plan de Nestlé

Pour le café


 

 

Grâce au Nescafé plan lancé en 2010, nous nous sommes engagés à consolider la culture et la production de café en permettant aux caféiculteurs d'exploiter des cultures saines, viables et durables et en améliorant leur formation, leurs conditions de vie et leur éducation.

En savoir davantage sur le Nescafé Plan.

 

Le programme AAA Sustainable Quality de Nespresso, développé avec Rainforest Alliance et Fairtade International, a été lancé en 2003 et vise à assurer un approvisionnement durable en cafés de première qualité pour les Grands Crus Nespresso tout en apportant une assistance technique et une formation aux producteurs de manière à améliorer leurs revenus et ceux de leurs familles.