Sort by
Sort by

Les jeunes et l'emploi

Nestlé needs YOUth

Nestlé needs YOUth est la première initiative privée visant à aider les jeunes et à renforcer leur employabilité.

 

Nestlé souhaite apporter une contribution tangible à la lutte contre le chômage des jeunes et estime que la résolution de ce problème ne relève pas seulement de la responsabilité des autorités, mais que les entreprises doivent également contribuer en tant qu’acteur économique. C’est la raison pour laquelle nous avons créé Nestlé Needs Youth en 2013.

Notre ambition 

Aider 10 millions de jeunes dans le monde à accéder aux opportunités économiques d’ici 2030. Une ambition annoncée en 2018 par Mark Schneider, le CEO de Nestlé, à New York, dans le cadre de la semaine de l’Assemblée générale des Nations unies.

Pour atteindre cette ambition au niveau mondial nous avons défini 3 domaines clé :

  • Accroître l’employabilité.
  • Soutenir la nouvelle génération d’agripreneurs.
  • Encourager l’entreprenariat des jeunes.

Nestlé est également une des premières entreprises à rejoindre « l'Initiative mondiale pour l'emploi décent des jeunes » dirigée par l'Organisation internationale du Travail.

Nos actions

En Belgique, près de 400 jeunes entre 18 et 30 ans ont déjà bénéficié, entre 2014 et 2016 d'un emploi ou d'un stage. Nous nous engageons à offrir environ 420 opportunités supplémentaires pour la période 2017-2020. Alors que la plupart des entreprises réduisent aujourd’hui leurs effectifs, Nestlé s'engage à continuer de recruter.

.

L'Alliance for YOUth

Alliance for YOUth

L'Alliance for YOUth est une initiative de Nestlé en partenariat avec le monde des entreprises et qui vise à promouvoir l'emploi des jeunes en Europe. Lancée par Nestlé en 2014, elle réunit aujourd'hui plus de 200 grandes et petites entreprises. 

Les entreprises ont mis en place plus de 600 programmes de formation duale à travers l'Europe et organisé plus de 10000 ateliers aux fins de préparer les jeunes diplômés aux entrevues d'embauche ou de les aider à entrer sur le marché de l'emploi.

Les entreprises membres de l'Alliance for YOUth en Europe ont offert des formations et des emplois à plus de115 000 jeunes depuis 2014.

En Belgique

Depuis 2015 à l’initiative de Nestlé, plusieurs grandes entreprises se sont unies pour créer ensemble la Belgian Alliance for YOUth, dont l’objectif est de générer à court et moyen termes des centaines d’opportunités d’emplois et de stages pour les jeunes de moins de 30 ans.

A ce jour, les membres de la Belgian Alliance for YOUth ont offert plus de 8000 opportunités d'emploi ou de stage à des jeunes de moins de 30 ans.

En savoir davantage sur le lancement de la Belgian Alliance for YOUth

Le programme "prêt à l'emploi"

Afin d'aider les jeunes à préparer un entretien d’embauche, à rédiger un CV et à comprendre le cadre de travail au sein de l’entreprise, nous mettons à leur disposition quelques outils et astuces.