Sort by
Sort by

Nestlé for Healthier Kids

 

Plus de 2 milliards d’individus à l’échelle mondiale sont actuellement obèses ou en surpoids et 800 millions souffrent de malnutrition. Il est nécessaire d’agir.

Chez Nestlé, nous avons la conviction que c’est en aidant les nouvelles générations à mieux manger, mieux boire, et bouger plus, que nous améliorerons la qualité de vie et contribuerons à un avenir plus sain.

Voilà comment tout a débuté il y a plus de 150 ans de cela, quand notre fondateur Henri Nestlé a créé une céréale pour nourrissons, sauvant ainsi une vie.

Nous continuons d’agir en mettant en place Nestlé for Healthier Kids. Cette initiative rassemble tous nos efforts de soutien aux parents et soignants afin de les aider à élever des enfants en meilleur santé.

Pour des vies plus saines et plus heureuses

Notre ambition est d’aider 50 millions d’enfants à mener une vie plus saine d’ici 2030, grâce à la recherche de pointe, au développement de produits, à l’éducation, à des innovations en matière de nutrition et à des services liés au confort.

En savoir plus sur nos trois domaines d'impact prioritaires.

Les marques Nestlé pour une vie plus saine

Améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain est notre raison d'être. C’est la raison pour laquelle nous veillons à ce que nos marques et leurs produits permettent des modes de vie plus sains.

Nous réduisons la quantité de sel, de sucres, de graisses saturées et ajoutons des ingrédients puissants tels que des céréales riches en fibres, ou des légumes. Nous enrichissons de micronutriments des milliers de produits dans le monde entier.

Nous déployons chaque jour nos efforts marketing afin de promouvoir une cuisine et une alimentation équilibrées, et un mode de vie plus sain.

En Belgique, Nestlé travaille tous les jours à l’amélioration nutritionnelle de ses produits et encourage les acteurs de l’industrie alimentaire à faire de même.

En juin 2016, la ministre de la Santé publique, Maggie De Block, signait une Convention Alimentation Equilibrée avec FEVIA (Fédération de l'industrie alimentaire belge) et COMEOS, la Fédération pour le commerce et les services.

Pour cette convention, l'industrie alimentaire belge s'est engagée à contribuer à diminuer de 5% l'apport calorique auprès de la population belge, en réduisant la teneur en sucres et/ou en graisses.

En outre, elle veut également optimiser la composition des aliments quand c'est possible en ajoutant, par exemple, plus de fibres ou en réduisant les graisses saturées.

Default Page Title
Default Page Title

Nestlé Pure Life encourage plus de 30 millions d’enfants à boire de l’eau. On admet dans le monde entier que l’eau est ce qu’il y a de meilleur pour la santé, mais les enfants optent trop souvent pour des boissons sucrées ou gazeuses.

 

Vendue dans plus de 40 pays, Nestlé Pure Life est la marque n° 1 d’eau embouteillée à l’échelle internationale. Nous avons la conviction que l’eau pure devrait être la boisson de prédilection des enfants.

 

Ainsi, nous nous sommes fixé l’objectif ambitieux d’encourager plus de 30 millions d’enfants à opter pour une eau pure et de qualité. Nous atteindrons notre objectif grâce à des produits et services innovants, afin que chacun privilégie l’eau pure.

Maggi transmets les bienfaits du "fait maison".
Maggi transmets les bienfaits du "fait maison".

Maggi aide des millions de familles à cuisiner des plats savoureux et équilibrés.

 

Des études ont démontré que les enfants qui cuisinent avec leurs parents sont plus susceptibles de manger la nourriture qu’ils refusent d’ordinaire, les légumes ou les salades par exemple.

 

Chez Maggi, nous mesurons l’importance du « fait maison ». Nous nous engageons donc à inspirer les familles pour qu’elles cuisinent des plats savoureux et équilibrés au quotidien et avec leurs ingrédients frais favoris. Nous transformons nos produits dans plus de 150 pays, avec des ingrédients plus simples et plus sains.

 

Nous développons également un ambitieux programme de formation culinaire pour les parents et les enfants, avec des recettes, des conseils simples et des cours de cuisine en ligne. Les consommateurs difficiles à satisfaire ne le seront plus...

Les céréales Nestlé améliorent le petit-déjeuner
Les céréales Nestlé améliorent le petit-déjeuner

Nestlé Cereals encourage les familles à savourer un petit-déjeuner équilibré. Des études montrent que de nombreux enfants ne consomment pas suffisamment de céréales complètes. La plupart du temps, ils ne mangent pas ou trop peu au petit-déjeuner.

 

Chez Nestlé Cereals, nous avons la conviction qu’un meilleur petit-déjeuner ne permet pas seulement de mieux commencer la journée : il permet de mieux construire l’avenir. Nos produits pour enfants sont riches en céréales complètes, l’ingrédient principal, et comportent une faible quantité de sucre. De plus, la majorité de nos céréales pour enfants sont au moins enrichies de sept vitamines et deux minéraux.

 

Nous aidons les parents à préparer un petit-déjeuner équilibré, avec des conseils sur la taille des portions et des idées de combinaison inspirantes, pour que leurs enfants commencent la journée par un repas sain et savoureux.

  

En 2018 nous lançons les céréales pour petit-déjeuner Nesquik Alphabet. Avec 15% de sucre pour 100g (10g de sucre au total pour une portion de 30g de céréales et 125ml de lait-écrémé), ce sont les céréales pour enfants les moins sucrées de leur catégorie sur le marché. Elles contiennent environ 30% de sucres en moins que les céréales chocolatées non fourrées.

 

Une composition qui répond aux très strictes recommandations du bureau Europe de l’Organisation Mondiale de la Santé en matière de profil nutritionnel pour les céréales !

 

Les Nesquik Alphabet ont été développées pour rencontrer les désirs des consommateurs à la recherche de céréales savoureuses mais avec un goût moins sucré. Pour cette innovation, nous avons créé différentes recettes avec différents niveaux de sucre (25%, 20%, 15%) et les avons testées parmi les consommateurs, les enfants et leurs mamans. Les enfants ont aimé ces 3 recettes à parité; ce qui nous a donné la confiance nécessaire pour lancer cette recette unique de céréales de petit-déjeuner, avec le goût de chocolat que les enfants aiment, mais également avec céréales complètes, des vitamines, des minéraux et des fibres.

 

 

La réduction de sucres, tout en conservant une saveur très agréable, a été rendue possible grâce au talent de nos équipes de recherche et développement. C’est en combinant la forme des céréales, leur technique d’enrobage et en enrichissant la recette de blé complet que ces céréales petit-déjeuner ont relevé le défi d’offrir une option délicieuse et équilibrée au petit-déjeuner.

 

 

 

Cerelac aide les enfants à mieux se nourir
Cerelac aide les enfants à mieux se nourir

De nombreux enfants souffrent de carences en vitamines essentielles et minéraux, comme le fer. À l’échelle mondiale, 40 % des enfants d’âge préscolaire sont anémiques.

 

C’est pourquoi les céréales pour enfants Cerelac sont enrichies en micronutriments essentiels (fer, zinc, vitamine A et vitamine C). Cerelac convient parfaitement comme premier complément alimentaire pour les nourrissons de 6 mois et plus, dès lors que le lait maternel ne suffit plus à subvenir aux besoins nutritionnels grandissants du bébé.

 

En Inde, une étude récente a démontré que les jeunes enfants qui consomment des céréales enrichies présentent un risque moins élevé d’anémie ferriprive.