Nos programmes et services

Parents et soignants : vers une meilleure alimentation

C’est en adoptant de bonnes habitudes alimentaires dès le plus jeune âge que l’enfant pourra grandir en bonne santé. Cependant, pour les parents et les soignants, il n’est pas toujours simple ou intuitif d’instaurer des habitudes saines en matière de nourriture, de boisson et de style de vie.

Nestlé Start Healthy Stay Healthy aide les parents à mieux comprendre comment nourrir leur bébé au cours des 1 000 premiers jours de vie. Conformément aux recommandations de l’OMS, Nestlé encourage l’allaitement exclusif durant les six premiers mois, suivi par l’introduction d’aliments nutritifs en complément d’un allaitement prolongé jusqu’aux deux ans de l’enfant, et même au-delà.

Pour les enfants et les adolescents, nos actions à grande échelle et nos programmes en ligne fournissent aux parents et soignants des outils et solutions pratiques afin de les aider à élever des enfants en meilleure santé. En collaboration avec 300 partenaires aux quatre coins de la planète, notre module consacré aux écoles permet aux enseignants et aux enfants de recevoir une éducation nutritionnelle et les sensibilise à un mode de vie plus sain.

Une solide politique de « communication marketing envers les enfants »

Notre communication est encadrée par une politique de pointe en matière de communication marketing envers les enfants (PDF, 6Mb). Toute communication destinée aux enfants répond à des principes de marketing responsable et se limite aux aliments et boissons qui respectent des profils nutritionnels spécifiques.

En Belgique nous avons signé en 2012 le Belgian Pledge en présence de la ministre de la Santé publique Maggie De Block. Le Belgian Pledge est la réponse du secteur alimentaire à la question légitime sur la publicité responsable envers les enfants. Bien que la politique de Nestlé en la matière soit plus stricte que cette convention, il était essentiel pour Nestlé de s’engager publiquement et d’encourager ses partenaires du secteur à agir de manière responsable dans leur communication envers les plus jeunes.

Les programmes d’éducation à la nutrition et aux activités physiques

 

Nestlé élabore et/ou collabore à de nombreux programmes d’éducation à travers le monde afin d’aider les individus et les familles à mieux comprendre l’importance de la nutrition et de l’activité physique pour leur santé.

En Belgique, nous collaborons avec Cultureghem, une asbl située sur le site de l’Abattoir de Cureghem à Anderlecht. Une des activités phare de Cultureghem soutenue par Nestlé est KOOKMET.

Un programme d’éducation et de sensibilisation à la nutrition pour les enfants et de mise en valeur de la place des légumes dans l’alimentation. Eduquer les enfants des écoles avoisinantes, leurs parents ou des élèves issus d’autres régions en Belgique à utiliser des ingrédients locaux et simples afin de préparer un repas sains savoureux à petit budget.

En savoir davantage

Notre programme de formation en ligne pour les pharmaciens

 

Les pharmaciens accueillent régulièrement des jeunes parents qui s'interrogent sur l'alimentation de leur bébé.

Comment aider les parents qui ont décidé de commencer le sevrage de leur bébé?

Que proposer en cas de coliques ou de régurgitation ?

A l'écoute des besoins des pharmaciens, nous avons conçu un programme de formation en ligne sur la nutrition infantile "Spécialiste bébé" qui met à leur disposition des outils et des modules de formation qui les aident à guider les jeunes parents.

11 modules de formation sont disponibles sur différents thèmes tels que :

  • l'allaitement maternel
  • la constipation
  • la satiété
  • le lait de croissance

www.pharma-nestle.be