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Delhaize et Nestlé

Nestlé et Delhaize s’engagent à gagner ensemble
à travers le Joint Business Plan
2023 marque le début d’une nouvelle ère dans la relation entre Nestlé et Delhaize. Après le succès confirmé pour nos deux entreprises dans la catégorie café, Nestlé est honorée de rejoindre avec l’ensemble de ses catégories le Joint Business Plan (JBP) de Delhaize. Le but de ce partenariat : travailler de concert pour atteindre des objectifs ambitieux. Et ils ne sont pas des moindres ! Nos deux entreprises visent tout simplement à dépasser respectivement le marché. Pour y arriver elles vont non seulement s’aligner sur des objectifs mutuels (chiffre d’affaires, parts de marché etc.), déployer chacune les efforts nécessaires pour les atteindre et en suivre l’évolution au travers de scorecards.
Tout au long de l’année, les équipes seront en contact proche, avec des réunions d’ajustement régulières entre les différents niveaux de notre management.
« Cette approche win-win pour nos deux entreprises est unique et très prometteuse. Nous sommes convaincus que notre nouveau modèle de collaboration va nous permettre de gagner encore davantage sur le marché » nous confie Jacky Indriets, Corporate Customer Manager pour Delhaize.
Pour marquer le coup d’envoi de cette nouvelle relation, les équipes sourcing et les category managers de Delhaize ont été invités au siège de Nestlé pour un kick off meeting. Au programme : partage de la stratégie d’assortiment et des plans de catégorie, brainstorming sur les opportunités d’avenir... et du très bon café !
Une session riche en échanges qui s’est terminée en feu d’artifice culinaire 100% végétal! Les gourmets de Delhaize ont pu découvrir la versatilité culinaire des produits végétariens Garden Gourmet au travers d’un repas concocté avec passion par notre chef Nestlé Charles Payet.


Tri des capsules de café : Nestlé met un coup d’accélérateur
Delhaize et Nestlé partagent un ADN commun, celui de contribuer à un avenir plus sain, pour les hommes et la planète. A côté de nos initiatives fortes en matière de nutrition, la durabilité tient une place centrale dans nos stratégies. Le démonstration avec notre engagement en matière de recyclage des capsules de café.
Depuis janvier, les capsules en aluminium et en plastique peuvent être triées dans le sac bleu. Un plus grand confort pour les amateurs de café, et le fruit du travail et d’années de recherche et de discussions entre Nespresso et Fost plus, suivis par Nestlé et ses marques de café iconiques (plus de détails dans l’article ici).
Afin de partager cette excellente nouvelle avec les clients Delhaize, et de les inviter à utiliser désormais le sac bleu, nous avons lancé une vaste campagne marketing avec des shelfstoppers Nescafé Dolce Gusto et des abribus Starbucks dans tous les magasins du groupe.
Reset de la catégorie boissons chaudes sous le feu des caméras
Ce n’est pas un hasard si Delhaize a associé une équipe de Nestlé, le spécialiste mondial du café et preferred partner de l’enseigne, pour plancher sur la réorganisation de la catégorie boissons chaudes. Avec nos grandes marques Nescafé, Nescafé Dolce Gusto, Nescafé Farmers Origins et Starbucks dans le retail, nous en connaissons un rayon en la matière ! Delhaize a également fait appel à Amoobi, société experte en optimisation de points de vente et d’analyse de données.
Le projet consiste à analyser et à repenser le planogramme dans sa totalité afin d'en optimiser sa lisibilité ainsi que l'espace alloué à chacun des différents segments de la catégorie. Et ce en passant au crible les comportements des shoppers de manière tout à fait novatrice au moyen de caméras placées au sein même du rayon par la société Amoobi.

Ensemble les trois acteurs ont travaillé sur une refonte du rayon qu’ils ont déployée au Delhaize d’Alsemberg. Une équipe Sales&Marketing de Nestlé a d’ailleurs mis la main à la pâte pour remplir les étagères avant l’ouverture. Après plusieurs semaines de test, les données récoltées par Amoobi seront partagées avec Delhaize et notre équipe afin de proposer ensemble des pistes d’amélioration de la catégorie. Une collaboration win-win pour Nestlé et Delhaize.
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