Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Sort by
Sort by

La preuve par 4 : comment le Joint Business Plan entre Delhaize et Nestlé est un succès

Depuis début 2023 Nestlé et Delhaize collaborent étroitement à travers le Joint Business Plan (JBP) de Delhaize. Ce modèle de collaboration, gagnant pour nos deux entreprises, dépasse les objectifs classiques de croissance des parts de marché ou du chiffre d’affaires. En plus de partager une vision proche en matière de santé et d’environnement, nous testons ensemble de nouveaux concepts.

La preuve à travers 4 exemples récents

Wonderfood : the perfect match !

Delhaize offre sans conteste une série de plateformes de premier plan pour Nestlé et ses marques, mais aussi pour les A-Brands en général.

#1 - Wonderfood a été une vitrine exemplaire pour Nestlé, the Good food, Good life company au travers de ses cafés Nescafé Dolce Gusto et sa gamme végétarienne Garden Gourmet.

  • En tant que partenaire principal, Nescafé Dolce Gusto a mis le paquet pour faire vivre aux visiteurs l’expérience « Coffee Shop at Home” et les transformer en baristas lors de l’un de ses workshops « Élaborez votre propre création de café ! »
  • Un succès de taille puisqu’un 1 participant sur 2 est passé par notre stand !
  • Pour sensibiliser les amateurs aux enjeux de la production de café, Gabriela Gomez, notre Business Lead Coffee et fille de cultivateur de café, a animé une conférence intitulée : “Créer un impact avec le café : du cultivateur à la tasse”…car un bon café commence dès la plantation !
  • Quant Garden Gourmet, on peut carrément parler plébiscite ! Chaque visiteur est venu goûter les délicieux wraps végétariens proposés au stand de la marque, soit plus de 11.000 portions servies. L’occasion de faire découvrir l’un de nos best-sellers, les Garden Gourmet lightly roasted pieces, qui se substituent parfaitement à des morceaux de poulet grillés et arborent un Nutri-Score A.

Bravo à Delhaize d’avoir créé un évènement d’une telle ampleur et parfaitement en adéquation avec les demandes et préoccupations des consommateurs.

E-commerce

Nestlé Belgique a la chance de profiter pleinement de toute l'expertise du groupe Nestlé en matière de commerce électronique. Nous échangeons en continu sur divers sujets tels que l’importance du contenu online, l’augmentation du panier moyen, le recrutement des familles sur la plateforme de Delhaize etc. Grâce au partenariat privilégié entre Delhaize et Nestlé, plusieurs initiatives ont été menées ou sont en préparation.

#2 – Action visibilité réussie ! En mai nous avons réactivé les consommateurs « dormants » de Nestlé et mis en valeur nos marques Maison Perrier, Garden Gourmet, KitKat et Nescafé grâce à un emailing personnalisé, incluant des flash e-deals. Les premiers résultats montrent que cette newsletter a atteint un excellent reach, touchant environ 200 000 clients Delhaize. Le taux d'ouverture et le taux de clics sont conformes aux moyennes observées pour les emailings de marque, alors qu’il s’agit d'une campagne multi-marques !

e-commerce n5

#3 - La meilleure façon pour Delhaize d’augmente r son panier moyen et aux deux partenaires de booster leurs ventes ? Grâce au « Virtual bundle ». Ce procédé qui consiste à vendre plusieurs produits d’une gamme (par exemple cinq étuis de capsules de café) a déjà fait ses preuves pour Nestlé chez nombre de partenaires e-commerce dans le monde. En septembre (W26), Nestlé mènera un test d’offre groupée assortie d’une promotion pour ses catégories bébé et café. A vos paniers !

e commerce n5

#4 - Enfin, Nestlé se réjouit de la décision de Delhaize de tester la solution proposée par Brand Bank pour automatiser la mise à jour du contenu online. En effet, à partir de mi-juin, Nestlé pourra alimenter le site de Delhaize automatiquement pour les produits bébés avec plus de contenu afin de mieux servir le shopper online. Une étude menée par Salsify a démontré que 25% des shoppers affirmaient avoir abandonné un panier en raison d'images de produits ou d'informations insuffisantes. Améliorer le contenu online et le processus de partage permettra donc à nos deux sociétés de gagner en efficacité mais aussi d’augmenter les ventes onlines.