Sort by
Sort by

Contribuer à la lutte contre le changement climatique et préserver l'environnement pour les générations futures, passe obligatoirement par des actions fortes sans compromis, à court, moyen et long terme.

Réduire drastiquement notre empreinte carbone.

Nous nous sommes donnés comme objectif de réduire nos émissions de gaz à effet de serre (GES) de 20 % d'ici 2025 et d’atteindre zéro émission nette d’ici 2050 au plus tard, pour l’ensemble de notre chaîne de valeur.

Un objectif validé par la Science Based Targets Initiative, sur la base de notre année de référence 2018 (avec des émissions équivalente à 92 millions de tonnes de gaz à effet de serre), peu importe le niveau de croissance dans les années à venir.

En 2020 (avec une mise en à jour en 2023), nous avons publié la feuille de route zéro émission nette qui détaille l’ensemble des actions que nous entreprenons pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre.

Nestlé zero roadmap

Plusieurs axes clés pour atteindre notre objectif zéro émission nette

  1. Réduire nos émissions de GES

    • Nous nous engageons à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans nos opérations, notre logistique, notre chaîne d'approvisionnement et notre portefeuille de produits. Cela implique des mesures concrètes pour améliorer l'efficacité énergétique, adopter des sources d'énergie renouvelable et optimiser les processus de production.
  2. Soutenir l’agriculture régénératrice

    • La majorité de nos émissions de gaz à effet de serre provient de notre chaîne de valeur (95 %), d'activités telles que l'utilisation des terres, l'agriculture et la production laitière. C'est pourquoi nous travaillons avec des partenaires tout au long de notre chaîne de valeur pour développer des activités telles que l'agriculture régénératrice.
    • Travailler avec les agriculteurs et les aider à adopter une agriculture régénératrice à savoir des méthodes de production respectueuses de l'environnement et qui améliorent leurs conditions d’existence.
    • Planter 200 millions d'arbres entre 2020 et 2030.
    • Veiller à ce que qu’aucun de nos fournisseurs clés, ne soit lié, de près ou de loin, à des activités de déforestation.
    • Travailler pour
  3. Promouvoir une économie circulaire

    • Minimiser les déchets et promouvoir la réutilisation, le recyclage et la valorisation des matériaux. Cela comprend des initiatives telles que la réduction de nos emballages, l'utilisation d'emballages recyclables et/ou réutilisables, la réduction du gaspillage alimentaire et la promotion de l'économie circulaire.
  4. Collaborer et sensibiliser

    • Il est primordial de collaborer avec d'autres acteurs de l'industrie, les gouvernements et la société civile, afin de partager les meilleures pratiques, promouvoir l'innovation et sensibiliser à l'importance de la durabilité environnementale pour atteindre l'objectif de zéro émission nette.

Notre feuille de route en actions