Sort by
Sort by

Mise à jour sur la Russie et l’Ukraine

Nous sommes aux côtés du peuple ukrainien et de nos 5 500 employés dans ce pays. A ce jour, Nestlé a versé CHF 15 millions en produits et en contributions monétaires à des organisations humanitaires locales en Ukraine et pour aider les personnes déplacées par la guerre dans les pays voisins.

En décembre, nous avons annoncé un investissement de CHF 40 millions pour un nouveau site de production dans la région de Volyn, dans l'ouest de l'Ukraine, car nous croyons en l'avenir de l'Ukraine et au potentiel commercial du secteur agroalimentaire du pays.

Depuis le début de la guerre en Ukraine, nous avons réduit de manière drastique notre portefeuille en Russie et mis en œuvre les actions que nous avions annoncées en mars dernier. Nous avons recentré nos activités sur la livraison d'aliments essentiels et de base à la population locale et suspendu la grande majorité des SKU's de notre portefeuille d'avant-guerre dans le pays. Nous avons interrompu les importations et les exportations non essentielles à destination et en provenance de la Russie.

En outre :

- Nous avons cessé de faire de la publicité en Russie ;
- Nous avons suspendu tout nouvel investissement en capital dans le pays ;
- Nous continuons à remplir nos obligations envers nos employés ;
- Nous nous conformons pleinement à toutes les sanctions internationales applicables à la Russie.
- Dans un futur proche, ces mesures s'appliqueront car nos opérations en Russie restent axées sur la fourniture d'aliments esntiels et de base à la population locale.

Pour l'avenir, notre priorité en Ukraine reste d'assurer la sécurité de nos employés et de leurs familles. Nous continuerons à mener nos opérations là où elles sont sûres, dans le cadre de notre engagement à servir la population locale. En outre, nous continuerons à fournir des dons alimentaires tout au long de l'année pour aider la population ukrainienne (pour une valeur de 7 millions de francs suisses). Cela s'ajoute aux dons en nature et aux contributions déjà fournies en 2022.

Nous sommes aux côtés du peuple ukrainien et de nos 5 500 employés sur place.