Nestlé et le sodium (sel)

Nous partageons le point de vue des autorités de santé publique sur le fait que la réduction des apports quotidiens en sel est bénéfique pour la santé des individus.

Nous nous prononçons en faveur de l’objectif de consommation fixé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) de 5g de sel (2g de sodium) par personne et par jour d'ici 2025. Pour aider les consommateurs à l’atteindre, nous diminuons continuellement la teneur en sodium de nos produits. Depuis 2005, nous avons supprimé 16’688 tonnes de sel de tous les produits qui n’étaient pas conformes avec les critères en sodium de la Nestlé Nutritional Foundation (NF), tels qu'ils sont définis dans le système Nestlé de profil nutritionnel. Elaboré à partir des recommandations de l’OMS, ce système est une méthode rigoureuse d’analyses de la valeur nutritionnelle de nos produits.

Nous continuerons à travailler pour identifier et mettre en place des solutions techniques qui nous permettront de réduire progressivement la teneur en sodium de nos aliments et de nos boissons, tout en conservant la préférence des consommateurs. En mars 2017, nous avons annoncé notre engagement en faveur des individus et des familles afin de nous aligner, au cours des quatre prochaines années (2017-2020), sur les directives mondiales, en réduisant d’environ 10% supplémentaire la teneur en sodium des produits qui n’entrent pas encore en conformité avec la recommandation de l’OMS, laquelle préconise un apport maximum quotidien de 2’000 mg.

Nous pensons que la réduction des apports en sel est l’affaire de tous et nous sommes déterminés à continuer de travailler pour aider les individus et les familles à adopter une cuisine et des habitudes alimentaires plus saines, de contribuer à la promotion d’environnements propices à une saine alimentation et d’élaborer des solutions politiques pour le futur.