Recherche et Développement

R&D

La Recherche et le Développement sont des avantages compétitifs clés pour Nestlé. Sans R&D Nestlé ne serait pas devenue l’Entreprise leader en Nutrition, Santé et Bien-être

Notre réseau mondial est formé par le Centre de Recherche Nestlé (CRN), le Nestlé Institute of Health Science, de l'Unité de développement cliniques Nestlé (UDC), complétés par 40 Centres de recherches de Technologie Produits et centres de R&D répartis dans le monde entier. Nestlé possède le plus large réseau R&D parmi les sociétés agro-alimentaires qui rassemble plus de 5000 collaborateurs.

De plus, Nestlé renforce sa capacité en R&D au travers de partenariats d’innovation à chaque étape du processus de développement – du premier stade de collaboration avec les start up et les entreprises de biotechnologie aux partenariats approfondis avec ses fournisseurs clés.

En rassemblant l’ensemble de ses ressources en R&D, Nestlé est capable de fournir une qualité supérieure et une alimentation saine et sûre aux consommateurs dans le monde entier, que ce soit en termes de Nutrition, de Santé, de Bien-être, de goût, de texture ou de grande consommation.

Chez Nestlé, la sécurité est un facteur non négociable et l’Entreprise propose aux consommateurs des produits de la plus haute qualité.

 

La R&D est également un facteur essentiel dans le respect des réglementations locales auxquelles Nestlé doit soumettre l’ensemble des ses produits.

Nestlé est donc capable de lancer de nouveaux produits de façon rapide et efficace, dans tous les pays du monde, en intégrant les aspects réglementaires dans toutes ses activités de R&D, du début à la fin.

Les scientifiques de Nestlé sont également partie prenante dans la communication des bénéfices Santé et Bien-être des produits auprès des consommateurs.

Les nutritionnistes de Nestlé travaillent, dans le monde entier, afin de s’assurer que l’ensemble de la communication nutritionnelle, à la fois sur les emballages et autres supports, soit adapté aux consommateurs locaux et pertinent d’un point de vue scientifique.

Au-delà de la nutrition saine, l’avenir de l’alimentation sera de plus en plus conduit par la science. La R&D de Nestlé traduit la nutrition et la science de l’alimentation en deux axes :

  • Baser les priorités de la recherche sur les besoins des consommateurs
  • Concrétiser les découvertes scientifiques en bénéfices pour le consommateur et les mettre à son service.

Nestlé à une vision à long terme de la R&D. Ces pages internet donnent un aperçu de la manière dont la R&D de Nestlé aidera à façonner l’avenir de l’alimentation.