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Nestlé publie son rapport de synthèse "Nestlé dans la société" 2014

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Vevey, Suisse

Le rapport "Nestlé dans la société : Création de valeur partagée" 2014, met en lumière les progrès réalisés par Nestlé en matière d’engagements sociétaux.

Nestlé et la société

 Le rapport, publié sous la forme d’une synthèse accompagnant notre Rapport Annuel aux actionnaires, permet à ces derniers d'examiner les progrès réalisés par Nestlé au cours de 2014 vis-à-vis de 38 objectifs spécifiques.

 

 

Trois nouveaux engagements couvrent :

  • le marketing responsable envers les enfants
  • la communication aisée par l’ensemble des membres du personnel et des détenteurs d’enjeux de possibles entorses aux règles de conformité
  • la lutte contre la fraude et la corruption.

"Ces engagements guident notre management et chacun d’entre nous dans toutes les divisions opérationnelles, zones et marchés de Nestlé, dans nos efforts collectifs visant à atteindre ces objectifs spécifiques", disait Paul Bulcke, PDG de Nestlé.

"Nous rencontrons régulièrement des ONG, des académiques, des agences multilatérales, des gouvernements, etc. afin d'écouter leurs critiques et leurs encouragements, et d'en tirer des enseignements.Ce dialogue renforce nos efforts".

Parmi les points marquants du rapport de 2014 :

  • Une baisse de 52% des eaux résiduaires déversées par tonne de produit depuis 2005
  • 72 usines de Nestlé ont atteint le zéro déchet à évacuer.
  • "Nestlé needs YOUth" a aidé 11.832 jeunes en Europe à trouver un emploi ou des stages.