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Nestlé publie son Rapport Annuel 2020 et mettra l’accent sur la durabilité à son Assemblée générale ordinaire.


Nestlé publie aujourd’hui son Rapport annuel 2020. Ce rapport présente la performance financière et non financière de la Société durant l’exercice écoulé et offre un aperçu en matière de stratégie, d’innovation, de numérisation et de durabilité.

Nestlé a également adressé aux actionnaires la convocation à son Assemblée générale ainsi que l’ordre du jour.


Rapport annuel 2020


Malgré les difficultés liées à la COVID-19 en 2020, Nestlé a dégagé de solides résultats, améliorant la croissance organique de ses ventes, sa rentabilité et la rentabilité du capital pour la troisième année consécutive. Nestlé a également continué de progresser dans la transformation de son portefeuille en réalisant des acquisitions et des cessions ciblées, axées sur des activités attrayantes à forte croissance.


L’innovation axée sur les consommateurs est un facteur clé de la croissance de Nestlé et vise également à réduire l’empreinte environnementale de l’entreprise. Quelques exemples ont été soulignés dans le rapport, tels que le lancement de Sensational Vuna, une alternative au thon à base végétale, ainsi que l’utilisation accrue d’emballages en papier pour les marques comme Maggi. La Société a encore réduit de 10% le temps moyen de mise sur le marché de ces produits innovants et augmenté de 23% le nombre de lancements multi-marchés.


La poursuite de sa transformation numérique a permis à Nestlé d’accélérer sa croissance et de se rapprocher davantage des consommateurs au cours de cette année particulière durant laquelle les achats en ligne se sont multipliés. Les ventes de Nestlé dans le canal e-commerce ont augmenté de 48,4% et représentaient 12,8% du chiffre d’affaires total du Groupe en 2020. En outre, plus de 60% de toutes les campagnes médiatiques numériques de la Société utilisaient une approche centrée sur les données et l’audience pour personnaliser les messages destinés aux consommateurs.


Dans la section du rapport consacrée à la création de valeur partagée, Nestlé souligne avoir entièrement réalisé 28 des 36 engagements définis précédemment pour contribuer aux objectifs de développement durable des Nations Unies. Ces engagements sont axés sur la promotion d’une vie plus saine, l’amélioration des conditions de vie ainsi que la protection et la restauration de l’environnement.

Le rapport complet sur la création de valeur partagée et la durabilité (Created Shared Value and Sustainability Report) sera publié le 23 mars.


Le Rapport annuel complet contient la Revue annuelle ainsi que les Rapports de gouvernance d’entreprise et de rémunération et les Rapports financiers qui ont été publiés le 18 février 2021.


Vous trouverez de plus amples informations sur ces sujets dans le Rapport annuel.

Communiqué de presse

Financial Statement