Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Nestlé va céder 60% du capital d’Herta et créer une joint-venture avec Casa Tarradellas

Back to Press releases
Vevey,
Dec 19, 2019

Nestlé a annoncé aujourd’hui qu’elle va céder 60% du capital d’Herta à Casa Tarradellas. Nestlé et Casa Terradellas créeront une joint-venture pour Herta avec leurs parts respectives de 40% et 60%.

La joint-venture inclut les activités Herta de charcuterie (charcuterie et produits carnés) dans six pays européens et les pâtes à tarte / pizza en France et en Belgique. Cette joint-venture sera créée à l’issue des procédures de consultation des instances représentatives du personnel là où cela est nécessaire.

Nestlé conservera et continuera à développer les gammes végétariennes Herta existantes, conformément à sa stratégie de renforcement de ses offres à base végétale. Nestlé offre une large gamme de produits à base végétale notamment sous les marques Garden Gourmet en Europe et Sweet Earth aux Etats-Unis.

Les activités Herta de charcuterie et les pâtes à tarte / pizza ont réalisé un chiffre d’affaires de 667 millions d’euros en 2018 et ont été valorisées à 690 millions d’euros. La clôture de la transaction devrait intervenir au premier semestre 2020.

La joint-venture s’appuiera sur la présence importante de la marque et sa position de leader dans certains pays européens. Elle bénéficiera des forces complémentaires et de l’expertise en innovation des deux parties afin de poursuivre le développement réussi d’Herta en Europe.

Marco Settembri, Vice-Président Exécutif, CEO Zone Europe, Moyen Orient et Afrique du Nord, Nestlé a déclaré « Les activités Herta ont enregistré de solides performances au cours des dernières années et sont bien placées pour poursuivre leur croissance. Nous sommes heureux d’avoir Casa Tarradellas comme partenaire, une entreprise familiale leader sur le marché espagnol de la charcuterie, des pizzas et des produits à base de pâtes réfrigérées. Les deux entreprises ont une véritable passion pour la qualité et l’innovation et sont fières de former une entreprise commune afin de fournir à nos consommateurs des solutions pour leurs repas quotidiens. »

La joint-venture sera établie en Espagne. Les activités continueront d'être gérées par les entités locales d’Herta en France, en Allemagne, en Belgique (incluant le Luxembourg) et au Royaume-Uni (incluant l’Irlande)

Casa Tarradellas se réjouit de poursuivre le développement des excellentes activités d’Herta en partenariat avec Nestlé. Les partenaires partagent des engagements en matière de qualité, de sécurité, de développement durable et d’innovation permanente.

Cette transaction assurera la continuité des opérations sur les sites de production et la structure actuelle des activités, y compris ses salariés.

A propos de Casa Tarradellas

Fondée en 1976, Casa Tarradellas est une entreprise familiale espagnole. Elle est l’un des leaders de l’agro-alimentaire et l’une des dix marques les plus connues en Espagne. Casa Terradellas est le leader dans toutes les catégories de produits qu’elle commercialise : pizzas, pâtes réfrigérées, sandwichs, espetec (saucisse sèche), viande tranchée et pâté. L’entreprise emploie plus de 2.000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 936 millions d’euros en 2018. L’engagement de Casa Tarradellas vis-à-vis des consommateurs se fonde sur la qualité, la sécurité alimentaire autant que sur des pratiques en matière d’environnement et de développement durable.

Article Type