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Maison Perrier : lancement d’une nouvelle marque iconique

Lancer une nouvelle gamme de boissons à l'échelle internationale est déjà un événement rare mais quand il s'agit de l'une des marques les plus emblématiques au monde, cela devient un terrain de jeu passionnant et un défi de taille pour les marketeurs. Poussez les portes de Maison Perrier et découvrez son univers extraordinaire !

Une nouvelle marque pour une expérience qui élève l'esprit

L’arrivée de Maison Perrier inscrit une nouvelle ère dans l’histoire de Perrier : elle réinvente la pétillante icône française en s’appuyant sur son savoir-faire, son style et sa créativité légendaires. Son objectif : rajeunir la marque et devenir l'un des acteurs principaux des segments de boissons qui connaissent la croissance la plus rapide comme les mocktails et les boissons énergisantes.

 Quatre gammes premium et faibles en calories ont ainsi été créées pour répondre aux besoins et envies des consommateurs à différents moments de la journée.

  • Maison Perrier Chic, des mocktails sophistiqués inspirés de célèbres recettes de cocktails et co-créés par des mixologistes expérimentés. A base de jus de fruits et d'arômes naturels, la gamme se décline en trois saveurs : Citrus Fizz, Roséllini, Lemonjito.
  • Maison Perrier Energize, une boisson énergisante et vivifiante à base d'un mélange de vitamines et de caféine, associée à des saveurs naturelles: mûre ou citron & citron vert.
  • Maison Perrier & Magnetic Juice, une fusion harmonieuse entre fruits et eau pétillante pour une pause fraîche et délicieuse aux saveurs audacieuses : pêche-cerise et mangue-ananas.
  • Maison Perrier Forever, des boissons à base d'eau pétillante aromatisée aux saveurs naturelles et zéro calorie qui se déclinent en cinq parfums : citron, citron vert, orange, mûre et pêche.

Lancement premium dans 140 pays avec Lily Collins pour égérie

Perrier est réputée pour la créativité débordante de ses publicités et le soin porté aux moindres détails dans ses campagnes. La collaboration avec l’agence Ogilvy Paris a été particulièrement fructueuse, aboutissant à un résultat qui honore l'héritage de la marque tout en s'emparant de l’identité colorée et énergique de Maison Perrier.

C’est le célèbre cinéaste franco-américain Damien Chazelle (La La Land, Babylon) qui a réalisé le film de lancement. Il nous invite à découvrir la Maison Perrier, un lieu innovant et inspirant situé dans le sud de la France. Nous y suivons Lily Collins (Emily in Paris) alors qu'elle explore les différentes pièces de la Maison, chacune reflétant les couleurs d’une boisson spécifique de la gamme. Au fil de ses dégustations, elle se métamorphose littéralement, tout en tentant d'échapper à Victor Belmondo, qui incarne le concierge de la Maison. Ce film propose un habile mélange des codes artistiques de la French Touch et d'une égérie américaine, combinaison parfaite pour positionner la marque dans plus de 140 pays.

Activations exceptionnelles en Belgique

La Belgique a déployé une stratégie multi-touchpoints ambitieuse pour le lancement de Maison Perrier, rivalisant de créativité avec les autres marchés.

La première vague de la campagne visait à établir la notoriété de Maison Perrier auprès d'un large public. Pour cela, nous avons utilisé des formats Out-Of-Home et Digital Out-Of-Home sur des emplacements stratégiques, accompagnés d’actions d’envergure.

Les voyageurs de la gare d’Anvers ont ainsi pu s'immerger dans l'univers de la marque en découvrant la structure bois Maison Perrier qui abritait une vitrine illuminée. L’installation, magnifique et captivante, était nichée au cœur du Monument Hall, décoré pour l’occasion avec des affichages XXL aux tons pastel.

Des trams ont également été entièrement habillés aux couleurs de la marque à Bruxelles et à la côte, tandis qu'un pop-up au sein du showroom de design d’intérieur AFC Collection à Knokke a offert aux consommateurs une expérience immersive. Cette activation a également mis en lumière l’engagement de Maison Perrier pour la création artistique grâce à une installation de l'artiste belge Alice Pandolfo qui a par ailleurs utilisé des matériaux recyclés pour promouvoir la durabilité.

Nos activations en 1 minutes c’est ici

Vidéo
  • Quelques chiffres
    - 16 médias print et digitaux ont parlé de Maison Perrier et repris nos superbes visuels !

    - Les créations Maison Perrier ont été dégustées cet été par plus de 10.000 consommateurs lors de 20 événements organisés dans toute la Belgique.

    - Plus de 150.000 personnes sont passées devant le pop-up Maison Perrier. Parmi elles, 5.777 visiteurs en ont franchi les portes pour découvrir et déguster les produits. Avec succès puisqu'ils sont restés en moyenne près de 12 minutes !

    - Les vidéos Maison Perrier ont ciblé plus que 4 millions de consommateurs en Belgique et 250.000 au Luxembourg

Performances de ventes chez Colruyt et actions à venir

Après la période de turbulences des derniers mois en matière de disponibilité des produits Perrier, Maison Perrier apporte un nouveau souffle et montre des signes très encourageants de reconquête de ses parts de marché historiques ! Cinq mois après son lancement chez Colruyt, la gamme d'eaux aromatisées Maison Perrier Forever connaît déjà un franc succès, avec une accélération notable depuis les dernières semaines d'août et une baseline en évolution constante semaine après semaine.

La suite ? Le plan promotionnel et d’activation se poursuit notamment avec une campagne de sampling en octobre pour Maison Perrier Forever citron accompagnés de coupons pour inciter au rachat.

Maison Perrier, agitateur artistique

Maison Perrier N6

Maison Perrier se veut un catalyseur de créativité dans l’esprit du mouvement avant-gardiste français. La marque encourage ainsi une créativité sans limites auprès de ses consommateurs, que ce soit en redécouvrant l'art ou en explorant de nouvelles formes d'expression. En collaborant avec des artistes et des figures culturelles marquantes, Maison Perrier s'engage à faire grandir et à promouvoir leur travail dans le but d’inspirer le monde entier.

L'eau de Maison Perrier est puisée dans des nappes souterraines dédiées, sur le site historique de Vergèze, où la marque embouteille ses nouvelles créations dans son usine emblématique. Afin de garantir la préservation de cette ressource précieuse, Perrier veille à ce que son eau soit gérée durablement, garantissant ainsi sa disponibilité pour les générations futures.