Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Nestlé en Belgique revoit ses ambitions climatiques à la hausse en rejoignant la Belgian Alliance for Climate Action.

Le 12 octobre 2020, nous avond rejoint la nouvelle Belgian Alliance for Climate Action (BACA). Cette plateforme et communauté, initiée par The Shift et WWF, est destinée aux organisations belges qui prennent leur responsabilité écologique très au sérieux.

En étant l’un des premiers membres de cette Alliance, nous tenons à contribuer de manière significative en démontrant et en partageant activement notre connaissance globale et notre expertise locale. Il s’agit également d’une belle opportunité pour s’enrichir de l’expérience d’autres organisations et de combiner nos forces. 

Tous les membres de la BACA définissent leurs ambitions climatiques en fonction des Science Based Targets (SBTs) – objectifs fondés sur la science. Il s’agit d’un engagement à long terme. Grâce à des sessions d’information, des ateliers et des formations sur les nouveaux outils et technologies, les membres pourront contribuer à réaliser les objectifs de Paris pour le climat, en réduisant leurs émissions de CO². 

Sur ce point, nous avond déjà mis la main à la pâte et en 2019, nous avons annoncé notre volonté de parvenir à un niveau zéro d'émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050. Notre adhésion à BACA est donc une étape logique dans notre combat constant pour un monde plus vert.

Elle s’inscrit aussi parfaitement dans le cadre d’autres engagements mondiaux que nous avons déjà pris ainsi que d’initiatives locales que nous avons implémentées : 
  • Une gestion des eaux neutre en carbone. Nous nous sommes récemment engagés à rendre l’ensemble de notre portefeuille d’eau neutre en carbone d’ici 2025. Les marques San Pellegrino, Acqua Panna et Perrier y parviendront déjà d’ici 2022.

  • Des solutions d’emballage alternatives. Notre engagement vise à rendre tous nos emballages 100% recyclables ou réutilisables d’ici 2025. La bouteille d’eau belge Valvert est déjà 100% rPet (plastique recyclé, c’est-à-dire fabriquée à partir d’autres bouteilles), une première pour Nestlé en Europe.

  • Plus de produits avec une meilleure empreinte environnementale. L’importance que nous accordons à notre gamme bio et à nos produits à base de plantes s’est fortement accrue, ce qui a provoqué un développement accéléré de notre gamme de produits végétariens Garden Gourmet, du Nescafé Gold Latte et de la gamme Naturnes Bio végétal pour bébés. Nos céréales classiques du petit-déjeuner Chocapic, Nesquik et Cheerios sont maintenant disponibles en version bio. 

  • De nombreuses initiatives ont été prises au sein de notre siège en Belgique : Notre siège social a instauré de nombreuses initiatives durables qui ont été accueillies avec enthousiasme par les employés : 
    • une politique zéro déchet
    • la suppression du plastique à usage unique
    • un parc automobile vert
    • l’achat d’électricité verte
    • la réduction d’énergie

Nous travaillons  chaque jour avec conviction pour faire du changement climatique une réalité. En rejoignant la Belgian Alliance for Climate Action et en adhérant à ses Science Based Targets, nous faisons un pas de plus dans la reconnaissance de l’urgence et dans l’importance de mener un changement positif. Compte tenu de nos engagements et de notre expertise, nous sommes convaincus que nous pouvons y apporter une réelle contribution. C’est pourquoi nous nous réjouissons de travailler avec les autres membres, aujourd’hui et à l’avenir.