Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Nestlé offre aux consommateurs un choix transparent avec le Nutri-Score

Nestlé a récemment annoncé l’introduction de l’étiquetage Nutri-Score dans 5 pays européens. Nous avons pris cette décision car nous sommes conscients que les consommateurs ont plus que jamais besoin de transparence. En raison de l'abondance d'information, il peut souvent s’avérer difficile de savoir ce qui est réellement considéré comme une alimentation saine.

Vers plus de transparence alimentaire
Même si la mise en œuvre du Nutri-Score n'est pas une mesure obligatoire, Nestlé est fière d’être la première entreprise à déployer l’étiquetage à cette échelle en Europe. En effet, Nestlé fait ainsi une différence dans la lutte contre l'obésité et nous encourageons nos consommateurs à manger plus consciemment et plus sainement. Michel Mersch, notre CEO chez Nestlé Belgilux, explique : « En tant que première entreprise mondiale d'alimentation et de boissons, Nestlé porte une grande responsabilité. L'une des choses que nous apprécions le plus, c'est d'offrir de l'information accessible aux consommateurs, car nous croyons que la transparence permet de faire des choix éclairés. »

Le Nutri-Score, késako ?
Le système Nutri-Score est un algorithme qui compare les caractéristiques positives et négatives d’un produit et lui attribue un score. Le score moyen est très facilement compréhensible grâce à une échelle allant d'un A (en vert foncé) à un E (en rouge) : les produits notés A sont les plus recommandés tandis que la consommation des produits notés E doit être considérablement limitée. Les caractéristiques positives comprennent la quantité de fibres, de fruits et de protéines tandis que les caractéristiques négatives sont principalement la quantité de sucre, de graisses et de sel. 
Par conséquent, chaque produit concerné se verra attribué l'un de ces cinq résultats :

Dès le premier semestre de 2020, le Nutri-Score sera déployé dans cinq pays européens, à savoir la Belgique, la France, l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse. Au total, plus de 5 000 (!) produits se verront attribués un Nutri-Score. Parmi ces produits, nous comptons la célèbre préparation en poudre pour boisson cacaotée Nesquik, le café Nescafé et la barre chocolatée KitKat. Le Nutri-Score sera également appliqué sur les emballages de céréales pour petit-déjeuner comme les Fitness ou les Chocapic. 

 

 

Nous ne comptons pas nous arrêter là : notre objectif est d'introduire le Nutri-Score dans d'autres pays européens. Il suffit pour ces pays d’en faire la demande ou de s’adresser à la Commission européenne. Nous serons ravis de les recevoir !