Sort results by
Sort results by

Tout ce que nous choisissons de manger ou de boire a des répercussions sur notre santé et notre bien-être, et fatalement, sur la santé de notre planète. Il existe de nombreuses théories sur l’alimentation durable, mais elles ont toutes une aspiration commune. En quelques mots, un régime durable est un régime qui équilibre ce qui est bon pour notre bien-être et notre planète, tout en veillant à ce que les générations futures puissent profiter des mêmes plaisirs de la vie que nous aujourd'hui. 
 
C’est un mouvement qui nous transcende tous – comment pouvons-nous tous rendre le monde meilleur grâce à de petits changements dans notre alimentation quotidienne ?

Voici huit conseils pratiques qui pourront vous aider à vous lancer dès aujourd’hui

1. Mangez plus de fruits et légumes. 

2. Ayez une alimentation riche en légumineuses, en légumes secs et en céréales complètes.

Avez-vous déjà goûté nos céréales complètes Nestlé Fitness Original avec WUNDA, notre boisson végétale ? Bonne nouvelle : ces deux produits ont le Nutri-Score A en Europe !

Céréales

3. Consommez local si possible.

4. Introduisez davantage d'aliments et de boissons à base de plantes dans votre alimentation.

Pourquoi n’ajouteriez-vous pas WUNDA, notre boisson végétale au Nutri-Score A en Europe, dans votre cappuccino ? Trouvez plus de recettes ici !

Faites le test avec des amis ! Faites un barbecue et savourez notre Sensational Burger végétal Garden Gourmet – goûtez-vous la différence ?

Boisson à base de plante

5. Choisissez des fruits de mer d'origine durable ou des alternatives aux fruits de mer. 

Avez-vous déjà entendu parler de VUNA ? Oui, vous avez bien lu ! Vuna est l’une de nos nouveautés classées Nutri-Score B en Europe, capable de sublimer votre salade, wrap ou poke bowl !

vegetal

6. Évitez de manger plus que nécessaire, soyez plus à l’écoute de votre corps.

7. Optez pour des matériaux d'emballage recyclables, évitez les emballages inutiles et utilisez les bacs de recyclage appropriés (selon les systèmes disponibles sur le marché).

8. Évitez le gaspillage alimentaire, faites preuve de créativité dans la cuisine pour recycler les restes de nourriture.

Matière à réflexion : Pourquoi ne pas utiliser cette liste lors de votre prochaine réunion avec votre famille et vos amis ?

Listes de courses, recettes... c'est la panique ! Mais pas d’inquiétude, c’est très simple. Nous disposons déjà de recettes et de produits étonnants qui peuvent vous aider à vous lancer. 

N'hésitez pas à jeter un petit coup d'oeil et trouver des idées sur

Contribuer à la mise en place de régimes alimentaires durables fait partie de nos projets visant à soutenir la transition vers un système alimentaire régénérateur dans le monde. Rejoignez le mouvement !

Comment se diriger vers une alimentation plus saine et durable ?

Les conseils d’Inès, NHW manager chez Nestlé Belgilux

Pour moi, une alimentation durable et saine est synonyme de situation win-win : une alimentation plus saine avec des avantages pour ma santé mais aussi pour l'environnement et la planète. Chaque pas vers une alimentation durable est important, aussi petit soit-il. Prenez votre propre engagement et travaillez petit à petit à une alimentation durable et saine. Comment puis-je mettre cela en pratique ? Concentrez-vous davantage sur un régime à base de plantes. Pour commencer, vous pouvez prendre des produits végétaux comme base de chaque repas. Choisissez des sources de protéines végétales plusieurs fois par semaine et essayez de limiter la consommation de sources de protéines animales. Mangez beaucoup de fruits et de légumes, pensez local et de saison. Les céréales complètes telles que les céréales de blé complet pour le petit-déjeuner, le riz brun, les pâtes complètes, ... sont préférables. Ne gaspillez plus la nourriture et utilisez les restes le lendemain. En faisant de petits ajustements à votre régime alimentaire, vous pouvez facilement fournir une alimentation durable et saine à toute la famille. Ainsi, vous travaillez consciemment à une alimentation saine pour le présent et l'avenir.

Ines
Inès De Zwaef