L’alimentation et la santé sont étroitement liées, mais ce que nous mangeons n’a pas uniquement un effet sur le corps, la planète doit également supporter les conséquences de notre alimentation. Afin de soutenir de manière optimale la santé humaine et celle de la planète, il faut prendre ces deux éléments en considération. Selon le rapport EAT-Lancet, pour y parvenir, il faut opter pour plus de végétal dans les assiettes! Un aperçu dans cette présentation visuelle.

Vous vous perdez dans les différentes alternatives végétales à la viande? Nous avons effectué une analyse comparative. Découvre-la!

«La transformation vers une alimentation saine d’ici 2050 nécessitera d’importants changements alimentaires. La consommation mondiale de fruits, légumes, noix et légumineuses devra doubler, et la consommation d’aliments tels que la viande rouge et le sucre devra être réduite de plus de 50%. Une alimentation riche en aliments d’origine végétale et plus pauvre en aliments d’origine animale présente des avantages tant pour la santé que pour l’environnement.»

Prof. Walter Willett MD Harvard T.H. Chan School of Public Health

plus de végétal au menu
protéines
le végétal
le végétal au menu
équilibre de protéines végétales