Nestlé dévoile l'Alliance for YOUth en Europe

To Press Releases listVevey, Suisse,juin 23, 2014

Stagiaire chez Nestlé UK

 

Nestlé embraye sur le succès de son initiative en matière d’emploi “Nestlé needs YOUth” – destinée à lutter contre le chômage des jeunes en Europe, en créant de nouveaux programmes avec ses partenaires d’affaires, appelés “Alliance for YOUth” (Alliance pour la Jeunesse).

 

A ce jour, “Nestlé needs YOUth” a aidé près de 5 000 jeunes à trouver du travail ou des opportunités de formation.

L’“Alliance for YOUth” aidera à mobiliser des entreprises déterminées à jouer un rôle positif dans la mise au travail des jeunes à travers l’Europe.

Aujourd’hui à Lisbonne, le Président de la Commission européenne José Manuel Barroso, le Premier Ministre du Portugal Pedro Passos Coelho et le Vice-Premier Ministre du Portugal Paulo Portas ont rejoint Laurent Freixe, CEO de Nestlé pour l’Europe et les partenaires d’affaires de Nestlé pour signer l’ “European Alliance for Apprenticeships” (Alliance Européenne pour l’Apprentissage) de la Commission européenne.

Avec l’adhésion de plus de 150 entreprises de toute l’Europe, l’“Alliance for YOUth” de Nestlé est le premier mouvement professionnel pan-européen à s’engager pour l’amélioration des chances pour les jeunes sur un marché du travail concurrentiel ”, déclara Laurent Freixe.

José Manuel Barroso, Président de la Commission, de déclarer : “Je ne peux que faire l’éloge de cette initiative soutenant l’Alliance européenne pour l’Apprentissage de la Commission européenne en intensifiant substantiellement les efforts en matière de promotion de la formation professionnelle et d’offre de places de stage/d’apprentissage à travers l’Europe”.

Les partenaires de Nestlé, Adecco, Axa, Cargill, CHEP, DS Smith, Ernst and Young (EY), Facebook, Firmenich, Google, Nielsen, Publicis Groupe, Salesforce.com, Twitter, et White&Case ont ratifié cet engagement durant l’événement.

Ils ont été rejoints par 13 entreprises portugaises travaillant avec Nestlé.

Les autres partenaires à travers l’Europe rejoignant l’ “Alliance for YOUth” seront annoncés en septembre.

En sus de l’engagement de Nestlé visant à offrir 500 opportunités d’emploi au Portugal, nos partenaires d’affaires locaux se sont engagés à proposer au minimum 8000 opportunités d’emploi au cours des 3 prochaines années ”, déclara Jacques Reber, CEO de Nestlé Portugal.

L’engagement “Alliance for YOUth ”

L’ “Alliance for YOUth” est une alliance d’entreprises de premier plan en Europe qui reconnaissent que le chômage des jeunes constitue un problème social et économique majeur sur le continent et s’engagent à tenter d’y apporter une solution.

L’ “Alliance for YOUth” s’engage à:

  1. Être un membre actif de l’”European Alliance for Apprenticeships” (Alliance européenne pour l’Apprentissage) de la Commission européenne, promouvant les places de stage et la formation, et à être des ambassadeurs actifs de cette approche à travers l’Europe.
  2. Développer un certain nombre d’initiatives conjointes pour offrir aux jeunes des expériences professionnelles et des places de stage significatives.
  3. Mobiliser les employés à agir au sein de la communauté et à aider les jeunes à être prêts à travailler en aidant à la préparation du CV et en dispensant des conseils en matière d’interview.

Récits similaires

Départ en fanfare pour l’initiative en faveur de l’emploi des jeunes

Nestlé lance l’initiative en matière d’emploi des jeunes en Europe

Demandes d’information Média

Tél.: +41 21 924 2200
E-mail: mediarelations@nestle.com