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Nestlé et les Belges : une magnifique relation centenaire
Le 100e anniversaire de la présence de Nestlé en Belgique représente une formidable opportunité de souligner le puissant lien émotionnel qui unit nos marques et nos consommateurs. Une campagne a ainsi été mise en œuvre, rappelant les moments forts de cette relation et invitant chacun et chacune à nous raconter ses souvenirs liés à Nestlé.
100 ans de belles histoires
Nestlé, c’est bien plus qu’une marque. Avec ses produits, Nestlé fait partie intégrante de la vie de nombreux Belges, parfois depuis leur plus tendre enfance. C’est cette belle et riche histoire que notre campagne célébrant nos 100 ans veut raconter, au travers de spots diffusés sur les médias sociaux et au cinéma.
Chacun de ces spots évoque un moment de partage et d’émotion mettant en scène certaines marques emblématiques de Nestlé : Nesquik, Galak, Nan, Purina et Nescafé Dolce Gusto.

La diffusion de ces spots se veut également une invitation lancée aux consommateurs : vous aussi, partagez avec nous votre belle histoire avec un produit Nestlé.
Un engagement massif et de magnifiques témoignages La réaction de nos consommateurs ne s’est pas fait attendre : souvenirs d’enfance, témoignages émouvants et anecdotes amusantes ont rapidement afflué, sous la forme de posts, photos et vidéos. Au total, nous avons ainsi recueilli plus de 2 500 témoignages, un excellent résultat pour une campagne qui dépasse largement nos attentes initiales !
Nous avons été subjugués et très émus par ces histoires personnelles, certaines touchantes, d’autres hyper drôles, qui prouvent le fantastique attachement de nos consommateurs à nos marques.

Les produits qui ont le suscité le plus d’engagement sont le Nesquik et le lait concentré sucré même si toutes les marques ont été très bien évoquées. Exemple savoureux, plusieurs participants ont raconté leur astuce pour qu’on ne remarque pas, enfants, qu’ils vidaient avec gourmandise le tube de lait concentré : ils soufflaient de l’air dans le tube pour le regonfler avant de le remettre, ni vu ni connu, dans le réfrigérateur !
Découvrez plus de témoignages de nos consommateurs sur la page dédiée de notre plateforme Made with Nestlé
Proximité renforcée, ventes accrues
Nous sommes à la fois fiers et ravis de pouvoir démontrer cette incroyable proximité entre les consommateurs et nos marques. Et cette mise en lumière ne pourra que la renforcer et aura inévitablement des répercussions positives sur la vente des produits Nestlé en magasin. Nous poursuivrons donc nos activations au cours du second semestre de cette année anniversaire : les six spots seront diffusés dans les cinémas UGC jusqu’à la fin de 2025.
Avec Colruyt nous prévoyons une action Collect&Go, qui se déroulera durant les semaines 37 et 38. Cette initiative comprendra notamment un pick and mix 1+1 sur plusieurs catégories de produits Nestlé, accompagnée d’une newsletter Collect&Go pour soutenir l'action.