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Nestlé a été l'une des premières entreprises à adopter le Nutri-Score en Europe lorsque nous avons rejoint le programme en 2019. Depuis lors, le Nutri-Score a été appliqué sur des milliers de produits Nestlé dans toute l'Europe continentale.

Le Nutri-Score est un système d'évaluation nutritionnelle à cinq couleurs à l’avant de l'emballage qui reflète la valeur nutritionnelle globale d'un produit alimentaire ou d'une boisson, sur la base des informations disponibles dans le tableau nutritionnel figurant à l’arrière de l'emballage. L'évaluation de la valeur nutritionnelle globale est effectuée par 100 g/ml et un score, allant de A à E, est attribué.

L’appui du Nutri-Score par Nestlé reflète notre engagement à aider les consommateurs à choisir une alimentation équilibrée et à fournir des informations nutritionnelles claires et transparentes à propos de nos produits. Nous avons fait du Nutri-Score un pilier essentiel de notre Rapport sur le développement durable et il figure aussi dans notre Rapport annuel sur la transparence de notre portefeuille.(Informations en anglais)

Notre objectif est de continuer à encourager les consommateurs à utiliser le Nutri-Score comme un outil leur permettant de prendre des décisions éclairées en faveur d'une alimentation plus saine et plus équilibrée. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé d'adopter l'algorithme Nutri-Score récemment revu et de l'appliquer progressivement aux produits de Nestlé concernés par ce programme.

Pourquoi Nestlé a-t-elle décidé d'adopter le nouveau Nutri-Score ?

Nestlé a été l'une des premières entreprises à adopter le Nutri-Score en Europe lorsque nous avons rejoint le programme en 2019. Nous avons toujours été ouverts à une évolution du Nutri-Score fondée sur des preuves, selon les connaissances scientifiques et nutritionnelles les plus récentes. Notre décision de mettre en œuvre progressivement le nouvel algorithme est conforme à notre engagement de longue date d'aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées en faveur d'une alimentation plus saine et plus équilibrée.

Sur quels produits Nestlé applique-t-elle le Nutri-Score ?

Nestlé a mis en œuvre le Nutri-Score dans des entreprises détenues à 100 % par Nestlé en Europe continentale et dans les catégories de produits où cela s’applique.

Quand les nouveaux scores seront-ils visibles sur les produits Nestlé ?

Une période de transition de deux ans a été prévue pour permettre aux opérateurs de mettre en œuvre le nouvel algorithme. Afin de garantir la compréhension des consommateurs et d'éviter tout gaspillage inutile de matériaux d'emballage, le changement de logos sur les emballages sera progressif au cours de la période de transition définie.

Quels sont les avantages de Nutri-Score pour les consommateurs ?

Nutri-Score aide les consommateurs à comparer la valeur nutritionnelle des aliments et boissons au sein d'une même catégorie, et à prendre des décisions éclairées en faveur d'une alimentation plus saine et plus équilibrée. Nutri-Score nous encourage également à améliorer continuellement la valeur nutritionnelle de nos produits, ce qui se reflète dans le score visible à l’avant de l'emballage.

N’apposez-vous le Nutri-Score que sur les produits les mieux notés ?

Non. Nutri-Score est appliqué de manière cohérente dans toutes les entreprises détenues à 100% par Nestlé et concernées par ce programme. Notre objectif est de continuer à encourager les consommateurs à utiliser le Nutri-Score comme un outil leur permettant de prendre des décisions éclairées en faveur d'une alimentation plus saine et plus équilibrée.

Nutri-Score est-il le seul engagement de Nestlé pour aider les consommateurs à améliorer leur alimentation ?

La mise en œuvre du nouvel algorithme Nutri-Score est l’étape suivante naturelle dans nos engagements de longue date visant à améliorer en permanence la valeur nutritionnelle de nos produits. Nous avons commencé notre parcours de reformulation il y a 20 ans et avons déjà réalisé des progrès significatifs dans l’amélioration du profil nutritionnel de notre portefeuille de produits.