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KIT KAT Fête ses 75 ans

Depuis sa création en 1935, KIT KAT guide les tendances du marché depuis 75 ans.

En effet, chaque période connaît sa propre façon de faire une pause. Mais comment a commencé cette longue histoire ? Une rétrospective dans le temps …
    

Le nom KIT KAT connaît une histoire un peu mystérieuse. En 1911, les noms KIT CAT et KIT KAT sont déposés par Rowntree. Les noms étaient inspirés d’un groupe d’amis qui se donnaient toujours rendez-vous dans une pâtisserie de Christopher Catling et qui s’appelait le “Kit Kat Club”.

En septembre 1935, le KIT KAT 4-finger actuel est lancé en Angleterre sous le nom de “Rowntree’s Chocolate Crisp”. Ce candybar a été développé d’après une idée originale d’un employé qui préconisait la création d’un « candybar que l’on peut amener facilement au travail”.


En 1937 le nom KIT KAT commence à apparaître à coté de “Chocolate Crisp” comme une sorte de surnom.

C’est également cette année là que l’on fait référence pour la première fois au besoin d’un break auquel KIT KAT répond. En 1949 “Chocolate Crisp” disparaît de l’emballage et le "4-Finger" est simplement baptisé KIT KAT.


Ce n'est que quelques années plus tard, en 1958, que le fameux slogan “Have a break, have a Kit Kat.®” est apparu. Dans les années qui suivent, KIT KAT gagne du terrain. L’expansion internationale et le développement de la gamme de produits sont les points d’intérêt primordiaux.
Kit Kat

En 1988, Nestlé fait l’acquisition de Rowntree’s et offre une nouvelle plateforme dynamique de croissance à KIT KAT. Nestlé contribue au fait que Kit Kat continue à croître et à dynamiser la marque avec beaucoup d’innovations de produits. Les plus connus parmi ceux-ci sont le KIT KAT CHUNKY et le KIT KAT SENSES.

    

Aujourd’hui KIT KAT est une des plus grandes marques de chocolat au monde. Le potentiel que représente cette marque est inestimable et son slogan “Have a break, Have a Kit Kat.®” reste plus que jamais d’actualité !

The Cocoa PlanNestlé est consciente de son influence comme acteur sur le marché pour contribuer à un environnement plus durable. Dans ce cadre, “The Cocoa plan”, une collaboration entre KIT KAT et l’UTZ a été développée avec pour objectif d’arriver à une culture de cacao plus durable.


En savoir plus sur le Nestlé Cocoa Plan