Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Sort by
Sort by

Alexander Puskas

 

Junior Brand Manager Culinary

La procédure de sélection pour le Young Talent Programme semble difficile au premier abord, mais je conseille à tout le monde de tenter sa chance. Être invité au Nestlé Assessment Day est une opportunité à ne pas laisser passer. De jeunes talents potentiels se voient offrir la possibilité de donner le meilleur d’eux-mêmes.

L’interaction avec les différents managers et les jeunes starters offre une occasion unique de vous imprégner de l’ambiance Nestlé. C’était une expérience particulièrement intense, incontestablement la plus riche dans ma recherche d’emploi. Pendant le Nestlé Assessment Day, j’ai senti que je voulais vraiment travailler chez Nestlé, et cette impression m’a procuré beaucoup de motivation. Ma formation en SEA à l’Université d’Anvers et un master supplémentaire en Marketing à la Kedge Business School en France m’y ont assurément aidé.

J’ai commencé l’aventure en tant que Field Sales Representative chez Purina (le département pet-care de Nestlé). Je n’ai jamais eu d'animaux domestiques à la maison, je n’étais donc pas vraiment à l’aise. Allais-je avoir le ‘feeling’ nécessaire avec les produits ? Ce stress s’est finalement avéré superflu. Dès le premier jour, j’ai été accueilli à bras ouverts par mes collègues et managers. J’ai été très bien encadré et formé, et les outils requis ont été mis à ma disposition pour que je puisse bien exercer ma fonction.

J’étais, pour ma région, le visage de Nestlé Purina. Avec mes clients, j’essayais de développer la marque et nos produits. Ma mission consistait en un projet très concret avec de nombreuses facettes, comme les relations avec la clientèle, l’enregistrement des commandes, l’élaboration et le lancement d’actions commerciales, le customer service et bien d'autres choses encore.Ce qui était intéressant, c’est que mes efforts se traduisaient également à terme par des chiffres tangibles, de sorte que je puisse voir si j’étais sur la bonne voie.

Le programme est conçu de manière à ce que l’on puisse bien s’approprier le job et cela nous permet de faire nos preuves avant d’évoluer vers une autre fonction.

À l’heure actuelle, j’en suis à mon deuxième poste. Je suis Junior Brand Manager pour la marque Herta. C’est une fonction passionnante avec plein de défis ! Le marketing est plus orienté vers la stratégie et la fonction demande un rôle de coordination. On est en contact avec les départements ventes, supply chain, finance…

Je trouve cela incroyable que je puisse développer des produits et lancer des campagnes. Un bon “marketeer” doit naturellement connaître ses produits par coeur. Cela implique des sessions de tests régulières et occasionnellement des visites en usine.

Le choix de me lancer dans le Young Talent Programme de Nestlé est jusqu’ici l’une des meilleures décisions qu’il m’ait été donné de prendre. C’est tout simplement l’une de ces rares opportunités vous permettant d’effectuer un parcours aussi varié qu’enrichissant !