Sort by
Sort by

Agir dès maintenant pour protéger le climat. Transformer notre activité et unir nos ressources pour lutter contre le changement climatique, partout dans le monde. Nous sommes convaincus que notre taille et notre portée nous donnent la responsabilité et la force de façonner ensemble un avenir meilleur.

Nous adoptons une approche globale de la gestion de notre impact sur l'environnement, en faisant le lien entre le changement climatique et les questions connexes, notamment la gestion de l'eau, la biodiversité et les droits de l'homme.

Cette approche englobe la production de nos matières premières, les emballages, la production en usine, sans oublier les transports de nos produits et l’utilisation par les consommateurs.

En décembre 2020, nous avons publié notre feuille de route pour le climat qui détaille nos ambitions et les actions qui vont nous aider à atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre (GES) d'ici 2050.

Nos progrès fin 2023 au niveau mondial

13.58 %
93.4 %
92 %

La stratégie climatique en action

Nous adoptons une approche scientifique pour réduire les émissions dans l'ensemble de notre chaîne de valeur et contribuer à lutter contre les effets du changement climatique sur les écosystèmes naturels, les communautés et les systèmes alimentaires. Nous travaillons également en étroite collaboration avec les agriculteurs et les communautés afin de favoriser l'adoption de pratiques agricoles régénératrices.

S’unir pour défendre le climat

Pour traduire nos engagements globaux en actions locales, Nestlé en Belgique a rejoint en 2020 la Belgian Alliance for Climate Action (BACA).

Cette plateforme et communauté, initiée par The Shift et le WWF, invite les organisations belges à prendre les devants en matière d’action climatique en fixant des objectifs fondés sur la science.

En étant l’un des premiers membres de cette Alliance, nous tenons à contribuer de manière significative en démontrant et en partageant activement notre connaissance globale et notre expertise locale. Il s’agit également d’une belle opportunité pour s’enrichir de l’expérience d’autres organisations et de combiner nos forces. 

Tous les membres de la BACA définissent leurs ambitions climatiques en fonction des Science Based Targets (SBTs) – objectifs fondés sur la science. Il s’agit d’un engagement à long terme. Grâce à des sessions d’information, des ateliers et des formations sur les nouveaux outils et nouvelles technologies, les membres contribuent à réaliser les objectifs de Paris pour le climat, en réduisant leurs émissions de CO².

Notre adhésion à BACA est donc une étape logique dans notre combat constant pour un monde plus vert.