Le Centre de Recherche Nestlé

Le 21ème siècle nous met face à de nombreux défis en matière de besoins vitaux et l’alimentation prend une place fondamentale dans ce débat. La population mondiale croît rapidement, l’être humain vit plus longtemps, les habitudes changent et les besoins nutritionnels évoluent. L’alimentation est synonyme de vie, à toute époque et à tout âge.

L’expansion du Groupe Nestlé et les progrès technologiques ont atteint un tel niveau que la création d’un nouveau complexe destiné à la recherche fondamentale était devenu nécessaire.

Centre de Recheche NestléL’expansion du Groupe Nestlé et les progrès technologiques ont atteint un tel niveau que la création d’un nouveau complexe destiné à la recherche fondamentale était devenu nécessaire.

C’est ainsi que fut créé Le Centre de Recherche Nestlé qui confirme l’engagement de Nestlé dans la Recherche et le Développement.

Des scientifiques multi disciplinaires

Implanté à Vers-Chez-Les-Blanc, près de Lausanne, depuis 1987 le Centre de Recherche Nestlé spécialisé dans les sciences de la vie et des aliments compte plus de 650 collaborateurs dont plus de 300 scientifiques, représentants 48 nationalités différentes.

La présence de scientifiques multi disciplinaires, qui collaborent et travaillent ensemble au Centre de Recherche Nestlé, permet à l’entreprise de traduire leurs découvertes et avancées scientifiques en innovations de produits pour le consommateur.

Centre de Recherche Nestlé

 

Le rôle du Centre de Recherche Nestlé est d’aider à la concrétisation de la devise de Nestlé Good Food, Good Life en offrant des produits équilibrés qui permettront aux consommateurs d’avoir un style de vie sain.

Notre priorité et raison d'être étant d’améliorer la qualité de vie et de contribuer à un avenir plus sain en tout temps et en tout lieu en proposant un assortiment d’aliments et de boissons plus sains et plus savoureux et en promouvant un mode de vie sain.

Tout au long de la chaîne alimentaire

Fermes, usines, organisation du transport, stockage, supermarchés, restaurants, cuisines particulières…sont autant d’étapes dans la chaîne alimentaire qui amène les produits Nestlé jusque dans nos assiettes. La Recherche intervient tout au long de cette chaîne grâce :

  • A la science des végétaux (recherche sur les cultures)
  • A la science alimentaire (recherche sur les ingrédients)
  • A la technologie alimentaire (application de la recherche en usine)
  • Aux sciences biologiques (exploitation des mécanismes naturels dans la fabrication d’aliments)
  • Aux sciences de la nutrition (adéquation entre le produit fini et les besoins nutritionnels du consommateur)
  • Aux connaissances en sécurité et qualité des aliments (garantie d’un produit conforme aux normes de qualité Nestlé).

Le Réseau mondial de Nestlé en Recherche & Développement

Les Partenariats de Nestlé en recherche & Développement