Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Nestlé lance les snacks YES! dans un emballage en papier recyclable en Belgique

Nestlé annonce le lancement de ses snacks YES! dans un nouvel emballage en papier recyclable en Belgique. Le nouveau système d’emballage est une innovation importante et une première pour l'industrie de la confiserie. Pour la première fois, une collation est enveloppée dans du papier à l'aide d'une technologie d’emballage à grande vitesse. Nestlé dira adieu à son emballage en plastique pour la bar YES! et le troquera contre un emballage recyclable à base de papier. Nestlé marque ainsi une nouvelle étape dans ses engagements en matière d'emballage de rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025.
Back to Press releases
Bruxelles,
Oct 10, 2019

Pour la rentrée académique, Nestlé compte bien montrer l’exemple d’une consommation plus durable. En effet, Nestlé utilise dorénavant une nouvelle technologie d’emballage avec du papier recyclable pour ses barres de noix et de fruits et légumes de sa marque YES! Les barres se glisseront dans un emballage en papier recyclable et issu de sources durables, certifié par le Forest Stewardship Council (FSC) et le Program for the Endorsement of Forest Certification.

C’est la toute première fois que du papier est utilisé sur une ligne d’emballage à grande vitesse à la place du plastique. Cette nouvelle technologie ouvre la voie à l'utilisation à grande échelle d'emballages en papier recyclable dans l'industrie de la confiserie. Jusqu'à présent, la production à grande vitesse de snacks à longue conservation n'était réalisée qu'avec des films plastiques et des stratifiés. Désormais, les fabricants peuvent utiliser le papier à grande échelle tout en garantissant la qualité et la fraîcheur du produit pendant toute sa durée de conservation.

« Nestlé s'engage à améliorer la performance environnementale de ses emballages en innovant en permanence dans de nouveaux emballages. Le ‘Nestlé Institute of Packaging Sciences’ dédié à la recherche et développement de solutions d'emballage fonctionnelles, fiables et respectueuses de l'environnement, a été inauguré en septembre 2019. Chez Nestlé, nous repensons nos emballages en éliminant progressivement les matériaux non recyclables et en favorisant des matériaux avec un meilleur taux de récyclabilité. L'introduction des snacks YES! dans un nouvel emballage en papier recyclable s'inscrit dans cette stratégie et répond aux nouvelles tendances et à l'évolution de la demande des consommateurs. Cet emballage en papier est une nouvelle étape dans l'engagement de Nestlé de rendre tous ses emballages recyclables ou réutilisables d'ici 2025. » dit Michel Mersch, CEO de Nestlé Belgilux.

Article Type