Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
x
Change Language

Nestlé publie ses résultats annuels 2019

Back to Press releases
Feb 13, 2020

Mark Schneider, Administrateur délégué de Nestlé, a commenté :

« Nous avons enregistré des progrès considérables en 2019, avec des indicateurs opérationnels et financiers clés qui se sont améliorés de façon significative pour la deuxième année consécutive. La croissance organique s’est accélérée, portée par une forte dynamique aux Etats-Unis et dans la catégorie des produits pour animaux de compagnie Purina, au niveau mondial. La rentabilité s’est encore améliorée, permettant d’atteindre nos objectifs prévus, avec un an d’avance. Nous avons eu une forte capacité à générer des niveaux élevés de liquidités, tandis que le bénéfice récurrent par action et les montants versés aux actionnaires ont également atteint des niveaux records. En 2020, nous prévoyons une amélioration continue de la croissance organique des ventes tout en prenant résolument des mesures concernant nos activités peu performantes.

La transformation de notre portefeuille de produits a été remarquable en 2019. Nous avons tenu nos promesses et même au-delà. Cependant, il nous reste du chemin à parcourir. Nous nous adapterons aux changements rapides dans l’industrie et aux préférences des consommateurs en pleine évolution, afin de positionner notre portefeuille de produits en vue d’une croissance plus importante.

Nestlé continuera à se concentrer sur l’accélération de son innovation. Le lancement de nos produits haut de gamme Starbucks, par exemple, a été un grand succès. Nous sommes très satisfaits de la rapidité du déploiement de ces produits et de la réponse positive des consommateurs. La Société adhère pleinement à la nécessité d’aller vite, comme le montre le développement rapide de notre offre de nouveaux produits à base végétale. Nous mettons plus rapidement sur le marché des produits de référence.

Nos actionnaires bénéficient de rendements fiables, durables et en hausse, même en temps incertains. Le facteur déterminant est notre pratique durable en matière de dividende. Nous sommes fiers de proposer une hausse du dividende à nos actionnaires, pour la 25e année consécutive.

Nous avons aussi réaffirmé notre leadership dans le domaine de la durabilité à une période où la société est de plus en plus exigeante envers les entreprises pour résoudre les principaux problèmes environnementaux auxquels nous faisons face. Par ailleurs, nous avons davantage amélioré notre environnement de travail en matière de diversité et d’inclusion. De nouvelles initiatives telles que la politique élargie du congé parental, renforcent le positionnement de Nestlé comme un employeur de choix dans le monde."

 

Communiqué de presse

Rapports financiers 2019

Corporate Governance Report 2019

Article Type