Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Nestlé annonce le lancement mondial d'une nouvelle gamme de produits Starbucks à déguster à la maison

Back to Press releases
Vevey
,
Feb 13, 2019

Nestlé a annoncé ce jour le lancement d'une nouvelle gamme de cafés sous la marque Starbucks qui sera disponible dans le monde entier. Cette nouvelle gamme comprend 24 produits, notamment des cafés en grains, des cafés torréfiés et moulus, ainsi que les toutes premières capsules Starbucks, développées à partir de l’expertise café et des technologies de systèmes propriétaires à Nespresso et Nescafé Dolce Gusto. Il s'agit du premier lancement de produits depuis que les deux sociétés ont officiellement uni leurs forces en août dernier et formé une alliance mondiale pour le café.

 

«Nos deux équipes ont accompli un travail remarquable en seulement six mois pour développer un choix de nouveaux cafés attrayants et haut de gamme, élaborés avec soin et passion, associant le savoir-faire de Nestlé en matière de café et de systèmes et l'expertise de Starbucks en matière de café, de torréfaction et de mélange», a déclaré Patrice Bula, Directeur général, responsable des Unités d’Affaires Stratégiques, Marketing, Ventes et Président de Nespresso. «Avec Nescafé, Nespresso et Starbucks, Nestlé dispose désormais du meilleur portefeuille de cafés pour séduire les consommateurs du monde entier», a-t-il ajouté.

Dans les prochains jours, Nestlé commencera à commercialiser ces produits dans plusieurs marchés à travers l’Asie, l’Europe, l’Amérique latine, le Moyen-Orient et les États-Unis. Les clients du monde entier pourront déguster leur café Starbucks préféré à la maison lorsque les produits seront largement disponibles dans les supermarchés et sur les principales plateformes en ligne.

«Nous sommes ravis de pouvoir désormais proposer à nos clients des cafés Starbucks de haute qualité qu’ils pourront déguster à la maison, utilisant les deux systèmes à café, Nespresso et Nescafé Dolce Gusto, les plus populaires du monde», a déclaré John Culver, président du groupe Starbucks International, Channel Development and Global Coffee and Tea. «L'annonce d'aujourd'hui étend encore davantage la portée mondiale de la marque Starbucks tandis que nous nous déployons sur de nouveaux canaux de distribution dans le cadre de l'alliance mondiale du café avec Nestlé.»

La nouvelle gamme de cafés comprend une variété de mélanges de café et des cafés d'origine unique signés Starbucks, ainsi qu'une sélection de boissons classiques telles que le Caramel Macchiato et le Cappuccino.

Tous ces produits sont élaborés avec du café 100% arabica de haute qualité dont l’approvisionnement se fait de manière éthique auprès des agriculteurs dans les principales régions de culture de café.

Cette alliance octroie à Nestlé les droits perpétuels sur la commercialisation des produits de consommation et de restauration hors foyer Starbucks de café et de thé au niveau mondial, en dehors des salons de cafés Starbucks et à l'exclusion des produits prêts-à-boire.

L'accord consolidera la position de leader de Nestlé dans le secteur mondial du café tout en renforçant considérablement le portefeuille de cafés de Nestlé en Amérique du Nord.

Nestlé commercialisera 11 produits de la nouvelle gamme en Belgique et au Luxembourg dès la fin mars 2019.

La Belgique et le Luxembourg sont parmi les premiers pays au monde à lancer cette nouvelle gamme qui sera présente dans trois segments : café en grains, café moulu et capsules. Ces cafés se déclineront selon les 3 profils de torréfaction bien connus de Starbucks (blonde, ambrée, et brune).

Nous avons le plaisir de partager avec vous trois exemples de produits qui seront lancés dans ces catégories en Belgique et au Luxembourg.

Café en grains : Pike Place Roast: ce produit emblématique à la torréfaction ambrée porte le nom du lieu où a été ouvert le 1er coffee shop Starbucks.

Café moulu : Veranda Blend : Torréfaction blonde - De corps léger et moelleux.

Capsules Starbucks by Nescafé Dolce Gusto Latte Macchiato: un latte crémeux et oncteux.

Cette sélection, qui est basée sur les préférences des consommateurs et la structure du marché en Belgique et au Luxembourg, a pour but d’une part d’offrir aux consommateurs l’accès aux trois signatures de torréfaction typiques à Starbucks (blonde, ambrée et brune) et d'autre part de leur permettre de retrouver chez eux la variété du coffee shop à travers la gamme Starbucks by Nescafé Dolce Gusto.

Contact presse :

Florence Maniquet
Tel : +32 2 529 52 52
[email protected]

Article Type