Nestlé innove dans le secteur de l’alimentation pour bébés avec une gamme de laits certifiés biologiques.

57% des Belges consomment plus de produits bio à la naissance de leur premier enfant. Quand la nature s’associe à 150 années d’expertise scientifique.

To Press Releases listBruxelles,mai 22, 2018

Nestlé lance sa gamme de laits en poudre certifiés biologiques,NAN OPTIPRO BIO2. C’est la première marque de laits infantiles recommandée par les professionnels de la santé à proposer aux parents un produit bio. Une gamme qui tend à offrir une réponse aux 57% de Belges qui se tournent vers l’alimentation bio quand ils deviennent parents. Trois laits, correspondant à trois âges différents, font leur apparition dans notre pays. NAN OPTIPRO BIO2 associe l’expertise longue de 150 ans de Nestlé à la garantie bio.

Si l’allaitement au sein est de loin la meilleure façon de nourrir son bébé, certaines mamans sont amenées à choisir d’alimenter leur enfant avec des laits infantiles en suivant les conseils de leur médecin.

Devenir parent est un changement majeur dans la vie d’une personne et peut mener à un changement de comportement d’achat. En Belgique, les études Nielsen montrent que la majorité (57%) des Belges achètent plus de produits biologiques à partir du moment où ils deviennent parents. 38% d’entre eux optent pour les produits bio parce qu’ils pensent que cela contribue au bien-être de leurs enfants. Cette tendance se confirme également dans le choix de l’alimentation des plus jeunes : actuellement 7,7% des laits pour bébés vendus sont biologiques, soit une croissance de 8,5% par rapport à 2015. Tout comme certains parents sont à la recherche de produits bio, d'autres souhaitent privilégier les produits sans huile de palme. C'est le cas du nouveau NAN OPTIPRO BIO2  qui voit l'huile de palme remplacée par un mélange d'huiles: huile de tournesol et de colza.

Du lait bio provenant des Alpes suisses

A l’écoute des besoins des familles, les équipes scientifiques de Nestlé se sont attelées ces dernières années à développer une série de laits infantiles de haute qualité à base d’ingrédients d’origine biologique. C’est au coeur des Alpes suisses qu’est née la nouvelle gamme NAN OPTIPRO BIO2. Récolté auprès de fermes biologiques où les vaches sont élevées dans un environnement libre, en plein air et alimentées principalement de fourrage biologique, le lait frais est ensuite transformé dans l’usine de Konolfingen au pied des Alpes. Les experts de Nestlé associent à ce lait bio l'expertise scientifique de NAN OPTIPRO2: Il contribue à donner des bases solides pour le futur grâce aux vitamines A,C et D qui soutiennent le système immunitaire et avec nos meilleurs protéines (conformément à la réglementation).

Charlotte David, Business Executive Officer Infant Nutrition Benelux de Nestlé se félicite de ce lancement:

Nous sommes heureux qu’après plusieurs années de recherche et d'innovation nous puissions offrir un lait bio qui comporte exactement les mêmes garanties et la même qualité que notre gamme NAN OPTIPRO2. Il s’agit d’un heureux mariage entre le meilleur de la nature et notre expertise scientifique longue de 150 ans aux côtés des familles".

 

Au plus près de la nature, la gamme NAN OPTIPRO2 porte une double certification biologique : suisse et européenne. Celles-ci imposent des règles très strictes visant à respecter davantage l’environnement et le bien-être animal.

Nestlé, 150 ans de recherche scientifique aux côté des bébés

La recherche scientifique est ancrée dans l'ADN de Nestlé : la société travaille depuis plus de 150 ans au développement d'aliments pour bébés sains et nutritifs. Le fondateur Henri Nestlé en est à l’origine lorsqu’il lance en 1867, la "Farine Lactée" qui permet de sauver in extremis la vie d’un nourrisson et combattre la forte mortalité infantile qui sévissait à l’époque.

A travers sa raison d’être «Améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain», Nestlé s'engage chaque jour à garantir et à améliorer la qualité et la sécurité des aliments pour bébés. La société dispose d'une équipe de 300 chercheurs au Centre de Recherche Nestlé, un site unique situé en Suisse d'où sont menées toutes les recherches sur les améliorations et les innovations dans le domaine de la nutrition (bébés). Ces 150 années de collaboration avec des nutritionnistes et des médecins font de Nestlé NAN2 une marque de laits infantiles recommandée par les professionnels de la santé. Avec NAN OPTIPRO BIO2, Nestlé est un acteur majeur à introduire une variété biologique sur le marché.

La gamme NAN OPTIPRO BIO2

 

NAN OPTIPRO BIO 2 est un lait de suite certifié biologique européen destiné aux bébés à partir de 6 mois. Ce lait contribue à donner des bases solides pour le futur, notamment grâce aux vitamines A et C qui soutiennent son système immunitaire.

  • Ingrédients : Lait écrémé*, huiles végétales* (huile de tournesol, huile de colza faible en acide érucique), lactose* (lait), maltodextrine*, protéines de lait en poudre*, citrate de calcium, phosphate de potassium, émulsifiant: lécithine de soja, citrate de sodium, huile de poisson, chlorure de magnésium, vitamines (C, E, acide pantothénique, niacine, B1, A, B6, acide folique, K, biotine, D, B12), huile de mortierella alpina, culture L .Reuteri**, citrate de potassium, chlorure de sodium, sulfate de fer, sulfate de zinc, chlorure de potassium, sulfate de cuivre, sulfate de manganèse, iodure de potassium, sélénate de sodium.

*Produits issus de l'agriculture biologique - Agriculture UE/Non-UE

**Lactobacilus culture DSM 17938 Under license from BioBaia AB

 

NAN OPTIPRO BIO 3 est un lait de croissance certifié biologique parfaitement adapté aux besoins des enfants à partir de 1 an. Ce lait contribue à donner des bases solides pour le futur, notamment grâce à la vitamine D qui contribue au développement de ses os.

  • Ingrédients : Lait écrémé*, lactose* (lait), maltodextrine*, huile de tournesol*, protéines de lait en poudre*, huile de colza faible en acide érucique*, citrate de calcium, émulsifiant: lécithine de soja, citrate de sodium, citrate de potassium, phosphate de potassium, huile de poisson, vitamines (C, E, acide pantothénique, niacine, B1, A, B6, D, K, acide folique, biotine, B12), chlorure de magnésium, huile de mortierella alpina, culture L .Reuteri**, sulfate de fer, chlorure de potassium, sulfate de zinc,sulfate de cuivre, sulfate de manganèse, iodure de potassium, sélénate de sodium.

*Produits issus de l'agriculture biologique - Agriculture UE/Non-UE

**Lactobacilus culture DSM 17938 Under license from BioBaia AB

Davantage d'informations sur notre site Nestlé-Baby

 

La meilleure façon de nourrir un bébé est de l’allaiter au sein car le lait maternel offre un régime idéalement équilibré, il protège le bébé contre les maladies et a de nombreux autres bénéfices tant pour le bébé que pour la mère. Au moment de décider de la manière de nourrir son bébé, il est recommandé de demander conseil auprès de son médecin, ou lors de sa consultation pour nourrissons. Les mères devraient également recevoir des conseils sur la préparation et le maintien de la lactation. Si l’on décide d’allaiter, il est important de manger sain et équilibré. Le lait infantile est destiné à remplacer le lait maternel lorsque les mères choisissent de ne pas allaiter ou si, pour une autre raison, elles ne peuvent le faire. La décision de ne pas allaiter ou d’introduire partiellement les biberons de lait infantile, diminuera la production de lait maternel. Si pour quelque raison, il est choisi de ne pas allaiter, il faut rappeler qu’il sera difficile de revenir sur la décision. L’utilisation de lait infantile a également des implications sociales et financières devant être prises en considération. Les biberons de laits infantiles doivent toujours être préparés, utilisés et conservés tel qu’indiqué sur l’emballage, afin d’éviter tout risque pour la santé du bébé. Avec les compliments de Nestlé.

Contacts:

Florence Maniquet

T : (0)2 529 52 52

E : Florence.Maniquet@be.nestle.com