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Ventes du Groupe Nestlé au premier trimestre 2016

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Vevey - Suisse

 

Ventes de Nestlé au premier trimestre: croissance organique de 3,9%, croissance interne réelle de 3,0%, prévisions pour l’ensemble de l’année confirmées

  • Ventes de CHF 20,9 milliards, impact des taux de change de -2,8%
  • Croissance organique de 3,9%, croissance interne réelle de 3,0%, adaptation des prix de 0,9%
  • Croissance organique dans les marchés développés de 2,5%, de 5,6% dans les marchés émergents
  • Prévisions pour l’ensemble de l’année confirmées: croissance organique en ligne avec 2015, avec une amélioration des marges et du bénéfice récurrent par action à taux de change constants, ainsi que de la rentabilité du capital.

Paul Bulcke, Administrateur délégué de Nestlé:

«Comme anticipé, le premier trimestre a vu la dynamique positive de la croissance interne réelle se poursuivre, avec une adaptation des prix plus faible. Nous avons gagné des parts de marché dans la majorité de nos catégories et de nos activités. Les performances les plus fortes ont été enregistrées en Europe, Asie du Sud-Est, et en Afrique, ainsi que par Nescafé, Nespresso et les produits pour animaux de compagnie. Nos activités de produits surgelés aux Etats-Unis progressent bien. Les tendances observées ces quelques derniers trimestres montrent la pertinence de nos investissements et nous permettent de confirmer nos prévisions pour l’ensemble de l’année.»

Lire le communiqué de presse