Découvrez nos communiqués de presse, publications, supports visuels, ou contactez notre équipe dédiée aux médias.
Finis les régimes, place à l’alimentation intuitive
Vous êtes adepte des régimes divers et variés depuis des années, toujours en quête d’une solution qui marche vraiment ? Vous craquez pour chaque régime à la mode, mais les kilos reviennent aussi vite qu’ils étaient partis ? Brisez ce cercle vicieux et changez d’état d’esprit : optez pour l’alimentation intuitive, au bénéfice de votre bien-être et de votre santé !
Concrètement, comment se mettre à l’alimentation intuitive ? Ne vais-je pas être tenté.e de trop manger ? Pourquoi abandonner les régimes ? Comment se réconcilier avec des aliments comme le chocolat, les chips, les gaufres et les biscuits ? Pourquoi ne suis-je jamais rassasié.e ? J’ai tout le temps faim, l’alimentation intuitive est-elle faite pour moi ? Découvrez ici toutes les réponses à ces questions et les 10 principes de l’alimentation intuitive !
Qu’est-ce que l’alimentation intuitive ?
L’alimentation intuitive repose sur 10 principes pour retrouver une relation saine avec votre corps et les aliments. Finis les régimes et les règles diététiques : vous apprenez à faire confiance aux signaux que votre corps vous envoie, tout en continuant à respecter les recommandations scientifiques en matière de nutrition et de santé. Les 10 principes de l’alimentation intuitive sont énumérés ci-dessous. A vous de choisir dans quel ordre les suivre, en fonction de ce qui fait écho chez vous, de ce qui vous convient et de vos priorités.
- Dites adieu à la « mentalité régime »
- Respectez votre sensation de faim
- Réconciliez-vous avec toutes les catégories d’aliments
- Tenez tête à vos petites voix
- Ecoutez vos sensations de satiété
- Découvrez le facteur satisfaction
- Ne réprimez pas vos émotions
- Respectez votre corps
- Bougez pour le plaisir
- Respectez les principes d’une alimentation équilibrée
Souvenez-vous que rien ne presse, prenez le temps nécessaire pour vraiment vous alimenter de manière intuitive. Pendant des années, vous vous êtes imposé.e des tas de règles diététiques, vous avez réprimé votre sensation de faim ... Il ne faut pas espérer vous déconditionner du jour au lendemain. Adoptez plutôt progressivement ces nouveaux principes. Commencez par exemple par accepter votre image corporelle ou votre poids et/ou à écouter en pleine conscience vos sensations de faim et de satiété.
Un tout dernier régime avant de vous lancer dans l’alimentation intuitive ? N’espérez pas plus de cette « ultime » tentative que des régimes précédents. A la fin de celui-ci, les kilos perdus reviendront petit à petit.